Magazine

Avatar de James Cameron

Publié le 02 janvier 2010 par Vincemobile
Avatar de James Cameron

Je suis alle voir Avatar au cinema et j'avoue avoir ete bluffe par ce film. Au niveau des images, ce film est absolument incroyable: la technique revolutionnaire developpee par James Cameron offre une experience totalement immersive avec des effets speciaux a couper le souffle. Cette debauche d'effet est mise au service d'une esthetique lechee, la plupart des plans semblant sortir d'un tableau.
 
Mais le plus etonnant, c'est que ce blockbuster aux moyens enormes porte une veritable histoire, un univers riche et foisonnant. On ne s'ennuie pas une minute en regardant cette fable humaniste, un peu trop ecologiquement correcte a mon avis neanmoins (j'ai du mal avec la notion de Terre Mere, pour des raisons philosophiques mais la n'est pas le propos). La description des us et coutumes de la tribu des Na'vis est epoustouflante de richesse m'a tout particulierement epoustoufle par sa coherence.
 
Un film etonnant, prenant, a voir evidemment.  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincemobile 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte