Magazine

Les tréteaux sont repliés

Publié le 02 janvier 2010 par Corboland78

J'ai démonté le sapin, les guirlandes remisées dans leur boîte, les boules de couleurs rangées et les personnages qui pendaient joyeusement aux branches soigneusement placés dans leur carton. J'ai décroché la couronne de l'Avent de ma porte d'entrée - chez moi elle y reste durant tout le mois de décembre. Les décors mis au placard ne ressortiront qu'en fin d'année, c'est-à-dire dans très longtemps.

Même le frigo a repris son allure habituelle. Le congélateur est presque vide, les traces des agapes de ces dernières semaines sont éclusées, la terrine de foie gras n'est plus qu'un souvenir, les Tupperware contenant des restes de volaille farcie sont vidés et rangés dans le placard de la cuisine. Les yaourts ont fait leur réapparition sur les clayettes du réfrigérateur. Seuls quelques chocolats sur une étagère témoignent qu'il y a eu une fête récemment.

La maison reprend doucement son train-train classique, lundi les gamins retournent en classe et ces longs week-ends ne me laisseront - mais c'est déjà beaucoup - d'excellents souvenirs et quelques photos déjà classées dans leurs dossier « Noël 2009 ».

Le petit cirque du bonheur tranquille a replié ses tréteaux et ses paillettes, les flonflons se sont tus, les lumières se sont éteintes et les roulottes commencent à s'ébranler pour quitter le village. Je les attends déjà avec impatience. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Corboland78 254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog