Magazine Humeur

PS: solidaire mais pas pour tous

Publié le 02 janvier 2010 par Echocynique
Les logements sociaux sont pour tous ceux qui en ont besoin.
Les critères sont clairs.
Mis pas pour la "Maison sérésienne" comme nous l'apprend La Libre.
Trois refus, pour une raison illégale. Trois anciens détenus remplissaient toutes les conditions pour obtenir un tel logement. Mais Alain Mathot (PS) soutient que la solidarité à des limites: on ne va tout de même pas aider des anciens détenus.
Ce qui m'étonne c'est que les faits qui les ont amenés à passer un séjour derrière les barreaux sont connues. Il me semblait que ces raisons ne pouvaient être communiquées, mais soit.
Bien sûr les faits (vente de drogue avec récidive, viol de mineur et pédophilie) ne sont pas excusables. Ils n'ont pas été excusés puisqu'ils ont passé quelque temps en prison.
Mais à quoi sert la prison si tout est fait pour les exclure à leur sortie. Le PS clamera à l'envi les dérives du "libéralisme capitaliste" qui fait que certains employeurs renâclent à engager d'anciens détenus. Et en même temps ils refusent ce qui constitue de la solidarité avec des deniers publics.
Où doivent-ils aller alors? Car si l'on considère qu'il est dangereux qu'ils habitent un logement social, il est tout aussi dangereux qu'ils habitent n'importe où ailleurs... sauf en prison.
Nouvelle hypocrisie du PS, du moins d'un de ses élus.
Mais je suppose qu'Elio Di Rupo va le rappeler à l'ordre.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Echocynique 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines