Magazine En France

Avez-vous déjà fouillé dans les affaires de votre chum, vous?

Publié le 02 janvier 2010 par Miiiiissk

Certains des articles que j’écris concernent des sujets qui me touchent vraiment au moment où j’ai à les écrire. Comme Partir en solo, quête ou fuite personnelle, que je terminais à 2 jours de mon départ pour la France… Ou encore Le cancer du sein, ces signes que l’on connaît moins, parce que ma maman a eu un cancer du sein et que mon papa a accumulé assez de «AirMalade» pour avoir sa résidence secondaire dans tous les Hôpitaux de la terre (rappelez-vous, j’en avais glissé un mot à la Fête des Papounets).

Il y en a aussi qui font du bien. Comme répondre à la question Devrait-on avoir une urgence au bonheur. Parler de bonheur à longueur de journée… ça vous r’monte un moral !

:-)

D’autres, quoiqu’instructifs, sont plus légers et rigolos à rédiger. Je pense à 5 Questions-pièges auxquelles vous n’avez pas à répondre ou encore à un petit aide-mémoire simplifié pour discussions compliquées que vous pouvez lire dans le numéro de janvier du magazine Clin d’Oeil (p. 63).

Avez-vous déjà fouillé dans les affaires de votre chum, vous?

Enfin, il y en a dont les sujets ne nous touchent pas à première vue, mais qui piquent notre curiosité… C’est le cas de Devrait-on fouiller dans les affaires de son chum?, la question Clin d’Oeil que vous pouvez lire dans le numéro de février du magazine, un numéro rrrrrrrouge comme l’amourrrrr (et comme les mitaines de Vancouver 2010!).

Avez-vous déjà fouillé dans les affaires de votre chum, vous?

Si j'étais vous, je courrais vite en kiosque me procurer ce numéro... brûlant !

Ma position sur le sujet de la fouille est plutôt arrêtée. J’avais peur de ne pas avoir beaucoup de matériel pour écrire… Oh que je me suis trompée! Au contraire, j’en avais TROP! Entre les témoignages et mes recherches, j’ai appris une foule de trucs! C’est vraiment impressionnant (voire déstabilisant) tout ce qu’on peut trouver sur le Web :
- trucs pour fouiller efficacement sans se faire prendre
- trucs pour savoir si notre conjoint nous trompe
- trucs pour TROMPER sans se faire prendre
- différents produits qui servent de mouchards (logiciels espions)… à installer sur les portables ou sur les boîtes courriel
- solutions d’ALIBIS pour ceux qui veulent tromper…
- sites de rencontres pour gens mariés exclusivement

Ceux et celles qui se cherchent des excuses sont bien servis… La toile offre un buffet de raisons de mettre la culpabilité de côté!

Cela dit, si jamais l’envie vous prend, sachez que personnellement, j’ai souvent eu des preuves que tout finit par se savoir… C’est entre autres ce qu’a appris l’(ex)époux de la tante maternelle de M. X, une connaissance. La (looooongue) double vie de cet homme (l’(ex)époux) a été découverte par la femme de ménage de la maman de M. X.  Oui, oui! En pleine séance d’époussetage, la dame a reconnu l’homme sur une photo de famille… Et a illico demandé pourquoi son beau-frère à ELLE se trouvait sur la photo de famille de sa cliente avec une inconnue (en l’occurrence, la soeur de la maman de M. X)… Eh oui! Elles avaient beau habiter à des KM, les deux femmes de M. Double-Vie avaient des soeurs qui elles, n’habitaient qu’à quelques coins de rue…!

P.S. Pour lire l’article Devrait-on fouiller dans les affaires de son chum?, c’est par ici!

Posted in À l'affiche

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Miiiiissk 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte