Magazine

Les entrailles du Mal

Publié le 02 janvier 2010 par Homelaet

Les Entrailles du Mal
Les Seigneurs des Runes, Tome 3

seigneurs_des_runes_3___les_entrailles_du_mal
Résumé : Le magicien Binnesman rencontre la jeune Averan et lui révèle qu'elle est une Gardienne de la Terre en puissance. La fillette s'est approprié les souvenirs des maraudeurs. Ainsi, elle apprend à Gaborn que le Seul et Unique Maître se cache dans le Monde du Dessous, au coeur de la Salle des Ossements. Un seul maraudeur, appelé le Guide, est en mesure de leur indiquer le chemin.
Sans hésiter, Gaborn se lance à la poursuite du monstre. Les maraudeurs battent en retraite vers l'entrée du Monde du Dessous puis se réfugient au sommet du Roc de Mangan. Ils sont vulnérables et Gaborn doit agir très vite...

Extrait : Averan avait l'habitude de traiter avec de vieux ducs ridés ou des barons décrépits. Mais Gabron la surprenait. Ce n'était pas un seigneur pompeux s'efforçant d'impressionner son peuple grâce à ses Dons de Charisme : seulement un jeune homme robste aux cheveux noirs et aux yeux bleus perçants.
La fillette s'attendait que le Roi de la Terre soit un homme austère et plein de suffisance. MAis Gabron faisait de son mieux pour remonter le moral de ses troupes et pour les mettre à l'aise. Elle décidé qu'il lui plaisait bien, même si elle sentait que quelque chose clochait chez lui.
Deux guerriers très mal assortis se levèrent. L'un d'eux portait les couleurs du Crowthen Méridional. Ce devait être Celinor, le fils du roi Anders. L'autre était une cavalière de Fleeds.

L'avis de Dazboness : Dans ce tome 3, les évènements prennent un tour des plus tragiques. Gaborn, le Roi de la Terre a perdu la quasi totalité de ses pouvoirs : s'il ressent toujours le danger que courent ses Elus ainsi que leur mort, il est désormais incapable de les prévenir ou de les guider.

Pendant ce temps, le Seigneur-Loup retourne dans ses terres d'Indhopal pour y combattre une menace extrême des Maraudeurs. Mais l'humanité de Raj, mise à mal par les défaites et la malédiction de Binnesman, le fuit tandis que les Flammes l'attire à elles.

Les Maraudeurs combattent désormais pour survivre et font de nombreux dégâts sur leur passage, obligeant les hommes de Gaborn à les exterminer pour trouver celui d'entre eux qui connaît les entrailles du monde souterrain afin que Gabron puisse y affronter le Seul et Unique Maître du Dessous. Mais la tâche s'annonce rude.

Et comme si celà ne suffisait pas, le Roi de la Terre et ses proches doivent se méfier des prétentions de plusieurs seigneurs qui ne voient pas d'un bon oeil l'émergence d'un Roi de la Terre. Ainsi qu'à la menace encore incertaine et indistincte des mages du vent qui veulent empêcher semble-t-il la naissance du fils de Gabron.

Face à tous ces fronts, les alliés de Gaborn ne seront ni trop nombreux ni trop vaillants pour tenter de sauver l'Humanité de la destruction.

Auteur : David Farland
Editeur : Pocket
Prix : 9,50 euros
Nombre de pages : 696
Volumes précédents :
- La douleur de la Terre (tome 1)
- La confrérie des Loups (tome 2)

Sommaire des livres critiqués


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog