Magazine High tech

Opera Mini vs le navigateur Orange sur le Blackberry

Publié le 02 janvier 2010 par Leblogdelise

CaptureIt, petit programme gratuit de capture d'écran sur le Blackberry, ne fonctionne pas lorsqu'on navigue sous Opera Mini. J'ai trouvé un autre logiciel de capture d'écran, Mobiola Screen Capture, qui permet de voir et d'enregistrer sur le PC l'écran du Blackberry. Je l'ai installé sur mon eeePC, ainsi que l'appli correspondante sur le Blackberry. Je peux de la sorte fournir quelques éléments de comparaison concernant l'affichage du Blog de Lise sous Opera Mini versus le navigateur Orange.

[Diaporama] lise1 lise2 lise3

Le navigateur Orange est lent ; l'interface, confuse ; l'affichage misérable. J'ai fui.

[Diaporama]
2lise
3lise
4lise
5lise

Le navigateur Opera Mini est étonnamment rapide ; l'interface très claire ; l'affichage normal, plutôt agréable. L'image de droite montre ce que donne l'étirage plein écran.

[Diaporama]
6lise
7lise
8lise
9lise

On dispose de boutons pour sauvegarder l'image, ouvrir l'image sur une nouvelle page, zoomer. L'affichage vertical des diaporamas respecte l'espacement entre les images. L'image de droite montre une erreur qui se produit de temps en temps, si l'on va trop vite.

[Diaporama]
1dormeuse
2dormeuse
3dormeuse
4dormeuse
5dormeuse

Les images isolées s'affichent de façon parfaite, même si leur lisibilité souffre de la petite taille de l'écran. Mais on peut zoomer.

Bref, par rapport au navigateur Orange, qui est installé par défaut sur le Blackberry/Orange, le navigateur Opera Mini est un must, si l'on souhaite surfer agréablement sur Internet.


Ecrit par Christine - Site

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leblogdelise 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine