Magazine Info Locale

Les couche-tard sont plus nombreux à avoir des idées suicidaires…

Publié le 03 janvier 2010 par Jbhaegy

Selon cette étude de l’Université Columbia menée auprès de 15.659 collégiens et lycéens, le risque de dépression chez des adolescents qui vont se coucher habituellement après minuit est supérieur de 24% à celui des enfants envoyés au lit avant 22h.

allergie-sommeil
Les couche-tard sont en outre plus nombreux à avoir des idées suicidaires: 20% de plus que chez les couche-tôt, selon cette recherche publiée vendredi dans la revue « Sleep» .

« Les résultats de cette étude apportent la preuve supplémentaire qu’un sommeil bref pourrait jouer un rôle dans l’analyse des causes de la dépression» , écrivent les auteurs de l’étude dirigée par le professeur James Gangwisch, de l’université new-yorkaise. « Envoyer les adolescents se coucher plus tôt pourrait par conséquent les protéger de la dépression et des idées suicidaires en augmentant la durée du sommeil» , ajoutent-ils.

L’Académie américaine de la médecine du sommeil recommande que les adolescents dorment un peu plus de neuf heures par nuit.

Source

22510


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jbhaegy 91 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine