Magazine Bien-être

Je publie pour ne pas être égoïste

Publié le 03 janvier 2010 par Do22 @DominiqueJeann
Il y a quelques temps, mon amie Paule m'a fait une remarque qui m'a marquée et dont je lui ai encore parlé ce matin. Je venais de lui partager que j'ai écrit trois manuscrits de livres semi auto-biographiques initiatiques, romancés, qui parlent de la vie, d'émotions, d'outils de guérison, etc., qui sont encore au fond de mon ordinateur :
- Tu te rends compte de tout ce que tu as écris et que tu ne publies pas ? C'est de l'égoïsme !
- De l'égoïsme ?!
- Ben oui, tu gardes tout pour toi ! Tu n'imagines pas le nombre de personnes que tu prives ainsi de tous ces écrits et outils, qui pourraient être plus heureux après t'avoir lue !
Je ne voyais pas de cette façon le fait de ne pas publier mes écrits...
Hier matin, en me balladant sur Internet, j'ai atterri sur un article qui parle de Dan Caro, un homme qui a été brûlé sur plus de 70 % de son corps à l'âge de deux ans. Il était invité à une conférence de Wayne Dyer dont le thème était «Finies les d'excuses». La conférence est en anglais mais j'ai traduit le début sous la vidéo :



Qui me donne le droit de me plaindre à propos d'un cadeau ? Je pense que certaines personnes voient leur vie d'une façon fataliste. Moi certainement pas. Je l'ai toujours vue comme un cadeau de Dieu. Une bénédiction. J'ai tant d'opportunités d'inspirer les gens à travers mon histoire. Si je l'avais vue comme une vie négative, cela aurait été une insulte envers Dieu et, par extension, envers ma famille, mes amis, tout le monde. J'ai tant d'opportunités d'inspirer les gens. C'est vraiment une bénédiction.
Quand j'ai entendu Dan Caro parler de sa vie, de son «malheur» comme étant une bénédiction, je me suis dit que Paule et lui ont raison : je serais bien égoïste de garder pour moi les cadeaux de tous les «malheurs» que la vie m'a apporté : la violence familiale, un terrible accident, des cicatrices, des maladies, etc...
Alors aujourd'hui, je décide de partager à nouveau avec vous les pages de mon coeur pour ne pas être égoïste et pour, ainsi, remercier Dieu, ma famille et mes amis de m'avoir permise, et de me permettre, d'être qui je suis. Mon idée première, en ouvrant ce nouveau blog, était de rester anonyme, comme au début de Chemin de Vie, pour en faire mon journal intime. Après une longue réflexion (2 jours à me triturer l'esprit, à sentir ce que me disaient mon coeur et mon corps, à penser à Paule et à Dan Caro), j'ai finalement décidé de ne pas rester anonyme mais d'ouvrir publiquement les portes de mon coeur.
 
Je vous invite donc sur mon nouveau blog, Les pages de mon coeur, composé principalement de mes écrits, de mes états d'âmes, de mes pensées, réflexions, émotions, outils et tout ce qui est en rapport avec mon chemin de vie intérieure
.

Je ne sais pas, cependant, quand je vais publier les trois manuscrits !!!

.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Do22 796452 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine