Magazine Beauté

Beauté au masculin.... Les messieurs ne sont pas en reste !

Publié le 03 janvier 2010 par Fatizora

Fini le temps où les hommes piquaient en cachette les produits de beauté de leur douce. L'époque où la virilité ne rimait pas avec faire attention à son apparence est révolue. Qu’on se le dise : prendre soin de sa peau, de ses cheveux et de sa ligne n’est plus réservé aux femmes. Désormais, les lignes de soins se conjuguent au masculin...


file_136_1.jpg


                  Des cheveux à toute épreuve !

Souvent agressés par le soleil et la mer, le chauffage ou le stress, les cheveux masculins se rebiffent et tombent ou se couvrent de pellicules. Avec une meilleure hygiène de vie et l'utilisation de produits appropriés, vous viendrez à bout de ces désagréments intempestifs. Pour que la beauté des cheveux ne soit plus un casse-tête !

                  A chaque problème sa solution

Mes cheveux sont secs:

De la vraie paille ! Ils s’emmêlent facilement, se dédoublent à la pointe, sont rêches, ternes et poreux. Le cuir chevelu est également sec et sensible. Il génère même parfois pellicules et démangeaisons. Voici quelques conseils pour vous aider à surmonter ces petits soucis.
Les cheveux secs sont souvent liés à des épidermes secs. Les raisons de cette sécheresse sont le

cheveux homme
plus souvent physiologiques ou liées à de mauvais traitements (soins capillaires répétés et mal adaptés, brushing, colorations, brossages violents, eau de mer, vent, pollution, soleil…). Ils manquent de sébum et doivent avant tout être réhydratés.
Lavez vos cheveux seulement une fois par semaine avec un shampooing riche en actifs nutritifs tels que les céramides, les huiles ou les acides gras essentiels. Complétez ensuite par un soin hydratant qui n’alourdit pas les cheveux. Une fois sur deux, appliquez sur cheveux secs un masque au beurre de karité, à l’huile de palme ou de Carthame et laissez reposer dans une serviette chaude au moins 20 minutes. Puis faîtes un shampooing doux. Massez votre cuir chevelu tous les soirs pour stimuler la circulation sanguine et les glandes sébacées. Evitez l’eau trop calcaire ou trop chlorée qui les dessèchent. Rincez vos cheveux après chaque bain de mer et faite attention à la chaleur excessive du soleil, de l’eau ou du sèche-cheveux. Si vos pointes sont sèches alors que votre cuir chevelu est plutôt gras, traitez-les avec une crème réhydratante pendant qu’un shampoing séborégulateur s’occupe du reste.
Nos produits préférés:
Nutri-force. Kérastase. 100 ml. Lotion hyper hydratante à rincer. Redonne à vos cheveux un aspect soyeux et les nourrit en profondeur.
Carthame, Bain d’Huile Enrichissant et Régénérant. 6 ampoules de 10 ml. Ce bain d’huile nourrit le cuir chevelu en profondeur et restaure durablement son film hydrolipidique. Il redonne brillance et souplesse aux cheveux.

Mes cheveux sont gras:
Vous hésitez à les laver tous les jours tellement ils sont gras. L’aspect est plutôt huileux, collant, jamais net… Bref, c’est insupportable ! Voici quelques conseils pour qu’ils retrouvent un aspect plus agréable.
studiofx.png
Les cheveux gras sont liés à une hypersécrétion de sébum par les glandes sébacées. Le cuir chevelu est asphyxié et le sébum se répand sur tout le cheveu. L’origine de ce phénomène est généralement un problème hormonal qui se traduit souvent par une peau grasse. Il est amplifié par une alimentation trop riche en graisses et en sucres, un choc émotionnel, la prise de certains médicaments, la pollution ou des traitements trop agressifs. Si vous les lavez tous les jours, veillez à utiliser le bon produit ! Les shampooings traitants contiennent tous plus ou moins d’agents décapants qui sensibilisent le cheveu, le rendent plus fragile et amplifient l’hyper-sébhorrée.
"Choisissez impérativement un shampooing au PH neutre à usage fréquent et pratiquez un léger lavage suivi d’un long rinçage " conseille Marc Delacre. Utilisez une semaine sur deux un shampoing spécifique cheveux gras qui va réguler les glandes sébacées et assainir le cuir chevelu. Vous pouvez terminer par un masque à l’argile qui va absorber les excès de sébum. S’il vous est impossible de sortir sans une bonne dose de gel coiffant pour discipliner vos cheveux, veillez à choisir un produit à la fois coiffant et traitant, qui ne rend pas vos cheveux ternes et lourds. Car souvent ils alourdissent et graissent les cheveux tout en asphyxiant le cuir chevelu.
Nos produits préférés
Ice blue. Body Shop. Sa base lavante ultra douce n’irrite pas le cuir chevelu et n’excite pas les glandes sébacées mais chasse l’excès de sébum.
Shampoing à l’extrait d’ortie. Klorane. Il retarde la migration du sébum sur la tige du cheveu et évite ainsi l’aspect "cheveux sales".

J’ai des pellicules !

Qu’elles soient sèches ou grasses, elles tombent disgracieusement sur vos chemises et autres corsages. Une véritable obsession ! Voici quelques conseils pour que ça cesse…
Il est important de distinguer le type de pellicules dont vous êtes victimes, car selon qu’elles sont grasses ou sèches, le traitement sera différent. Comment les reconnaître?
Les pellicules sèches sont fines et se séparent du cuir chevelu (généralement sec), alors que les pellicules grasses adhèrent et provoquent des démangeaisons. Mais qu’elles soient de n’importe quelle sorte, e
homme.jpg
lles nous gâchent l’existence. Nous frottons machinalement nos vêtements, nous multiplions les shampooings (ce qui n’arrange rien), nous adoptons le port de la casquette… Bref, nous sommes obsédés par ces petites squames blanches. "Cette affection très fréquente, est en fait une dermite séborrhéique de la peau souvent aggravée par la prolifération d’un champignon" explique le docteur Jouanique.
Elle apparaît après la puberté et peut durer toute la vie, se révélant de façon plus importante lors de moment de stress ou de fatigue. En outre, les pellicules aggravent la chute de cheveu.
Lorsqu’elles sont fines et sèches, un simple shampooing antipelliculaire peut les traiter. Mais lorsqu’elles deviennent grasses et sont de plus en plus visibles, un soin bien spécifique s’impose. Des shampooings dermatologiques permettent d’améliorer sensiblement l’aspect du cuir chevelu. "Mais quand elles s’accompagnent de desquamation de sourcils et des ailes du nez, elles s’apparentent alors plus à un psoriasis. Mieux vaut alors consulter un dermatologue" conseille le médecin.
Nos produits préférés
Shampoing à l’extrait de myrte. Klorane 200 ml. La myrte, riche en flavonoïdes et en polyphénols, agit comme un antifongique et détruit le champignon à l’origine des pellicules. Elle apaise les rougeurs et les démangeaisons tout en limitant la production de sébum. Idéal pour les états pelliculaires "rebelles".
Shampoing Neal’s Yard. L’ortie et la sauge associées à un actif antipelliculaire (le zinc pyrithione) combattent le pityrosporum ovale, levure qui accompagne les pellicules.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fatizora 747 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine