Magazine Gadgets

[Test] Les Sims 2 : naufragés

Publié le 05 novembre 2007 par Greg
Ah les Sims, sur PC comme sur console, quand ils nous tiennent on ne peut plus les lâcher ! Pour leur nouvelle apparition sur console, les Sims nous embarquent dans une aventure digne d’une série télé, vous savez cette série se déroulant sur une île mystérieuse… Alors que vos Sims partent pour une sympathique balade en bateau, une grosse tempête va déjouer tous vos plans, il faudra alors survivre sur une île déserte.

Comme dans tous les jeux Sims vous devrez gérer vos besoins, mais cette fois il faudra faire avec les ressources disponibles sur l’île. Cueillette, pêche, ramasser du bois, vous vivrez la vie d’un véritable Robinson. Petit à petit votre Sims inventera de nouveaux plans, vous pourrez alors vous construire une cabane digne de ce nom avec tout le confort de la vie moderne, lit, table, chaise, cuisinière et même instruments de musique ; votre Sims va reconstruire tout son petit monde en plein cœur d’une île déserte.

La grande différence entre les Sims PC et les Sims console c’est l’histoire. Comme on l’a dit, ici l’histoire c’est bien évidemment de s’enfuir de cette île pour retrouver la civilisation (même si au fil du jeu l’île totalement déserte sur laquelle vous avez échoué ressemblera de plus en plus à un petit village civilisé). Avant de songer à rentrer chez vous, il faudra retrouver vos compagnons pour fonder avec eux une petite tribu. Beaucoup de mystères restent à découvrir sur cette drôle d’île, mais mieux vaut les découvrir par vous-même.

CONCLUSION

Une véritable jeu Sims sur console ça fait du bien et surtout ça change ! Pour une fois qu’un Sims sur console conquit les fans des Sims PC… Avec en prime une maniabilité à la Wiimote et au Nunchuck très instinctive et une plastique exceptionnelle (pour Sims hors-PC), tout est réuni pour une expérience vraiment plaisante.

Points positifs:

  • Plastique exceptionnelle
  • Prise en main instinctive et pratique
  • Vraiment différent des autres Sims
  • Durée de vie quasiment illimitée

Points négatifs:

  • Les caméras en général
  • Aucune visibilité à l’intérieur des cabanes, même sans les murs


Développeur : EA Games
Éditeur : EA Games
Genre : Simulation
Joueurs : 1
Jeu en ligne : non
Sortie prévue : 25 octobre 2007
Également disponible sur : PSP/PS2/DS


L’avis de MaaAx [3/5]
Un bon petit jeu qui ne plaira pas forcément aux bourrins, mais là n'est pas le propos. Pas mal de surprises, une prise en main qui tient la route, bref, les fans vont être comblés ! On aurait aimé plus de soin d'un point de vue graphique (la Wii peut faire beaucoup mieux), mais c'est toujours le problème des développements sur plusieurs machines.
_______________________________________________________________

Nous rappelons que les appréciations sont à remettre dans leur contexte, et dépendent de l'avis seul du testeur. Il n'est pas conseillé de comparer les notes de deux jeux différents. La note est à titre d'information pour un jeu donné, au moment du test; nous vous invitons à lire attentivement celui-ci dans son intégralité.
push

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte