Magazine Culture

Julie et Julia

Par Jibe

Je souhaite aujourd’hui vous parler du film Julie et Julia qui m’a beaucoup plu.

Julie & Julia

Julie & Julia

Ce film raconte la vie de Julia Child, une femme qui a révolutionné la façon de cuisiner aux Etats-Unis, qui en 1948 n’est encore qu’une Américaine anonyme vivant en France. Le travail de son mari les a amenés à s’installer à Paris, et Julia cherche activement une occupation. C’est alors qu’elle se prend de passion pour la cuisine française…
Cinquante ans plus tard, Julie Powell, qui va avoir 30 ans, se lance un défi : elle se donne un an, 365 jours pour cuisiner les 524 recettes du livre de Julia Child (Mastering the Art of French Cooking), et crée un blog pour relater son expérience…

Meryl Streep est tout simplement géniale dans ce rôle, exubérante, délirante, hilarante. La BO n’est pas en reste, et mes oreilles ont adoré

:)

Le film, malgré des critiques plutôt mitigées, à cause desquelles j’ai failli ne pas le voir, est plein d’humour, les transitions entre les deux époques se faisant sans aucun accroc (ce que je redoutais le plus d’ailleurs).

Bref, un film tout simple, sympa, drôle, qui met de bonne humeur, et que je recommande vivement… et qui donne faim

:P


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jibe 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte