Magazine Info Locale

Alain Minc mériterait ce qu'il craint !

Publié le 03 janvier 2010 par Gezale
Alain Minc mériterait ce qu'il craint ! (dessin paru sur le site de Rue89)
José Alcala ma ôté l'idée que j'avais d'écrire sur Alain Minc. Une fois n'est pas coutume, l'article qu'il consacre sur son blog à cette éminence grise me convient parfaitement. Je ne saurais trop vous conseiller de le lire et de l'apprécier car José dit à peu près tout ce qu'il faut penser de ce conseiller du président, ancien plagiaire et donneur de leçons patenté.
Sa saillie récente sur la différence de niveau entre Sarkozy et Royal dont l'un serait devenu doctorant de Harvard et l'autre juste bonne pour un centre d'apprentissage est blessante et inutilement vexatoire. Sarkozy a surtout atteint le niveau de ses conseillers et Ségolène Royal, si elle n'a pas progressé collectivement, a eu le mérite d'ouvrir des pistes : primaires à Gauche par exemple. On lui saura gré d'avoir créé un néologisme (la bravitude) qui continue de sévir sur la blogosphère. Et aussi au cinéma puisque « la merditude des choses » (film récent du réalisateur belge Félix van Groeningen) lui doit beaucoup. Quant à Alain Minc, « les petitesses d'un petit homme paraissent plus grandes par leur disproportion avec le reste » (paraphrase de Victor Hugo).
Alors, bonne lecture sur www.wmaker.net/cameradiagonale/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine