Magazine Internet

Reeder détrône Reader

Publié le 03 janvier 2010 par Fab

Je teste depuis quelques jours sur mon iPhone l’application Reeder, un lecteur de flux RSS pour Google Reader. C’est le billet d’Adrian d’Applicationiphone (qui démarre un dossier test sur les lecteur RSS pour Google Reader) qui me l’a fait connaître. 

J’utilisais jusqu’à présent Reader, l’application la plus proche de Google Reader. Je n’avais d’ailleurs pas vraiment cherché d’autres lecteurs de flux RSS.

Petit comparatif des deux lecteurs.

Reader :

  • Les points forts :

- une interface similaire à Google Reader. Pour qui est habitué à son agrégateur pour PC, Reader n’a donc rien de dépaysant.

  • Les points faibles :

- la limitation de l’affichage à 15 éléments à chaque fois,

- le marquage des éléments non lus : il faut cliquer systématiquement sur un lien en bas de page pour marquer les 15 éléments comme lus,

- l’ouverture de l’article original dans une nouvelle page web, ce qui multiplie très vite le nombre de pages ouvertes sur Safari.

Reeder

  • Les points forts :

- interface très pratique et ergonomique avec des icônes en bas d’écran pour un accès direct aux éléments non lus et aux favoris,

- un repérage plus facile et une présentation plus lisible des flux, de leur date et de leur source, un classement des favoris par date, inexistant chez Reader qui les présentent tous à la suite,

- l’ouverture des articles originaux à l’intérieur de l’application,

- l’affichage non limité des flux (alors que Reader se limite à 15 éléments à la fois,

  • Le point faible :

- Même chose que pour Reader. Impossible de programmer le marquage des éléments comme lus au fur et à mesure du défilement. Il faut cocher une case pour tout marquer comme lu. Du coup, on ne peut pas  laisser un élément comme non lu si l’on veut le lire plus tard, il faut le mettre en favori. (J’espère que je suis claire.)

Malgré ce point faible, pour moi, Reeder détrône donc Reader. Et dommage que je n’ai pas connu cette application bien avant.

Et vous, quel lecteur de flux RSS pour mobile utilisez-vous ?

 

Posted in iPhone Tagged: Flux RSS

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fab 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine