Magazine

Doctor Awesome un bon jeu soigné et addictif sur iPhone

Publié le 02 janvier 2010 par Mandonnaud

Vous rêvez d’être docteur mais les années d’études vous ont un peu refroidi. Vous allez pouvoir magner le bistouri à votre guise sur ce petit jeu addictif et gratuit proposé par ngmoco.

Doctor Awesome un bon jeu soigné et addictif sur iPhone

Doctor Awesome plus+ de ngmoco: sauvez la vie de vos amis !

Sauvez la vie de vos amis, voila ce que vous propose cette application. En effet elle pioche dans votre carnet d’adresse le nom et la photo de l’un de vos contacts pour vous proposer de le soigner. Bien sûr si le contact tiré au sort est votre patron ou une personne que vous ne supportez plus même en photos, vous pouvez choisir de ne pas accepter se patient…. qu’il crève  …

Doctor Awesome un bon jeu soigné et addictif sur iPhone

Magnez le bistouri avec l’inclinaison du iPhone

Coté jeu, une flaupé de virus h1n1, se baladent sur une cellule, que vous allez devoir couper afin d’isoler le virus sur une partie de plus en plus petite et ceux dans le moins de temps possible. C’est donc principalement contre le temps que vous allez jouer…

Pour que le jeu prenne toute son ampleur, pendant que vous pratiquez l’incision, si un virus vient déranger votre acte chirurgicale, votre action sera annulé et vous perdrez du précieux temps.

Doctor Awesome un bon jeu soigné et addictif sur iPhone

Un jeu iPhone d’arcade/action fun complet

Le jeu comporte 16 types de virus et bactéries mortelles, certain sont plus rapide, d’autres envoient des missiles dans plusieurs directions… Comme tout jeu d’arcade, la difficulté, et donc le nombre de bactéries, augmente au fur et à mesure de votre progression.

Pour vous aider plusieurs bonus :

  • du temps supplément afin de gagner quelques précieuses secondes,
  • un mouvement plus rapide pour espérer battre un cent mètre contre un virus,
  • ou comme la machine Wayne Szalinski, un bonus qui rend les virus plus petits, qui contradira l’expression « petit et mignon ».

Des rangs et trophées pour rendre ce jeu addictif

Ngmoco, une fois de plus, avec sa communauté plus, vous permet de comparer vos scores avec vos amis et de gagner des trophées :

  • finissez un niveau en moins de 20, 10 ou 5 secondes,
  • réduire la zone de jeu au minimum vitale (exprimé en pourcentage)
  • soigner un maximum de patients (5, 10, 20)
  • détruisez des virus (en supprimant une partie contenant 1 à 3 virus)
  • en changent de rang (obtenue avec l’expérience)

En effet plus vous avancez, plus vous soignez de patients et plus vous voyez votre titre évolué d’interne à expert ou le rang suprême de « super Toubib »

Doctor Awesome un bon jeu soigné et addictif sur iPhone

Des graphismes et personnages manga et des dialogues hollywoodien

Le jeu est ponctué de quelque personnages, histoire de donner un scénario au jeu. Ici rien d’extraordinaire mais jolie pour le yeux qui donne un coté bien réalisé au jeu.

Doctor Awesome un bon jeu soigné et addictif sur iPhone

Seul point un peu négatif est le fait de n’avoir qu’une partie de sauvegardé et qui si vous voulez faire essayer votre petit frère, il devra soit jouer directement à votre niveau, soit sacrifier tous vos efforts.

Plus d’informations :

Article en rapport :


    Vous pourriez être intéressé par :

    Retour à La Une de Logo Paperblog

    Ces articles peuvent vous intéresser :

    A propos de l’auteur


    Mandonnaud 30 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte