Magazine High tech

LEFT4DEAD 2 - le test Xbox 360!!!

Publié le 03 janvier 2010 par Lacoc
left4dead2-6.jpg

left4dead2-3.jpgAvec le premier Left4Dead sur Xbox 360 et PC il y a un peu plus d’un an, Valve Software avait apporté du coop à 4 dans un survival d’horror très accessible et addictif. Voilà déjà qu’un deuxième opus débarque. Voici son test effectué sur Xbox 360... mais... quoi d’neuf docteur?...
On pourrait donc avoir peur de cette suite en pensant plutôt à une version 1.5 mais ce deuxième propose tout de même de la nouveauté. Bien sûr, le concept reste le même et on fait donc à nouveau parti d’un groupe de 4 humains qui luttent contre des hordes de zombies excités. Crapahutant de ville en ville, en campagne, dans des zones industrielles désaffectées... on voit donc du pays mais aussi du zombies en masse... Encore plus que le premier opus, celui-ci surfe sur les clins d’oeil aux films de série B avec un certains humour et un style bien particulier ce qui n’est pas pour nous déplaire.
Côté nouveauté, même si ce n’est pas transcendant, on dispose donc de 4 nouveaux personnages à incarner avec une jeune femme aux formes généreuses, un gros black costaud, un jeune américain à casquette et un vieux beau en costard... Mais le plus intéressant vient du fait que les zombies soient plus variés et encore plus trippants à rencontrer. On peut citer par exemple des clowns agressifs, des monstres des marais ou encore des forces de l’ordre zombies... Hormsi cela, tous les zombies sont très réalistes, ainsi le point d’impact de votre arme à feu fera vasciller le corps de différentes manières, les têtes explosent, les membres s’arrachent, etc... on est dans la boucherie avec un grand B. Dans les joutes en versus ou en coop on trouvera aussi des monstres particuliers : certains vous sauteront sur le dos, d’autres vous projetteront loin de vos collègues, etc... ce qui ajoute du coup du piquant a des progressions déjà stressantes par moment.

left4dead2-1.jpg left4dead2-2.jpg left4dead2-4.jpg left4dead2-5.jpg

Parmis les nouveautés on notera aussi l’arrivée de conditions climatiques par moment qui vous feront progresser plus péniblement notamment dans des ouragans, etc.. Mais surtout on se rend compte que dans ce deuxième opus les vagues d’ennemis sont encore plus nombreuses, les zombies arrivent par bus entier et ça ajoute franchement à la frénésie.
S’ajoute à la campagne de base, des modes encore plus fun comme un mode survie assez classique mais aussi des modes coop originaux, certains vous demandant de ramener par exemple de l’essence à votre voiture, etc... Ainsi, le but n’est pas toujours de tuer le plus d’ennemis mais aussi de les éviter.
Le mode qui à mon goût apporte le plus en expérience de jeu c’est le mode Réaliste qui ôte toutes les indications à l’écran, ainsi vous ne verrez même plus vos coéquipiers à travers les murs. Du coup l’expérience est bien plus angoissante et le stratégie de progression forcément plus ardue.
Globalement, toutes les nouveautés apportées dans Left4Dead 2 sont très réussis et ajoutent une bonne dose de fun à ce survival qui inscrit encore plus profond son empreinte dans le monde du jeu video. Néanmoins, à un tarif plein pot on regrette un peu de ne pas avoir davantage d’innovations. On ne peut s’empêcher de voir une version plus complète sans vraiment voir une suite. Quoiqu’il en soit, il reste un jeu parfait avec une réalisation très bonne et surtout une immersion complète seul ou entre amis. Un must.

ACHETEZ LEFT4DEAD2 !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog