Magazine High tech

Ultraman arrive sur Wii

Publié le 03 janvier 2010 par Livegen

Véritable phénomène au Japon, la série des Ultramen n'est en est pas à son premier portage vidéoludique puisque Ultraman Fighting Evolution 0 est déjà sorti sur PSP, uniquement dans les contrées nipponnes cela dit. C'est pourquoi le site Siliconera nous informe que Namco Bandai Games annonce *inspire*  Daikaiju Battle Ultra Coliseum DX: Ultra Senshi Daishuketsu  *expire* pour le 25 février 2010 au Japon.

Tout d'abord, Ultraman, c'est quoi ? Ultraman c'est une série japonaise créée en 1966 - du temps où on voyait encore les fils pour tenir les acteurs lors d'une cascade - mettant en scène, un jeune homme Hayata Shin, membre d'une patrouille scientifique fortement armée se battant contre des extraterrestres et des monstres préhistoriques tentant d'envahir la terre, qui un jour, lors d'un petit tour en avion supersonique (ce qui est évidemment très courant) percute une chose volante non identifiée et meurt bien sûr, sur le coup. Cette chose n'est autre que Ultraman, un extraterrestre géant provenant de la planète Nebula M78, d'une hauteur d'environ 200 mètres, qui se baladait tranquillement dans le ciel ce jour-là. Ultraman remarquant le fait qu'il ait occis un être humain, réssucite Hayato (après le 3ème jour seulement) et lui confie un pouvoir : celui de se transformer en Ultraman pour défaire les méchants pas beaux qui attaquent sa jolie planète. 

Après cette première série Ultraman, bien d'autres se sont suivies, telles Ultra Seven, Ultraman Ace, ou encore Ultraman Tiga et cela jusqu'à la sortie, en 2007, de Ultraman Mebius, célébrant le quarantième anniversaire de la franchise. L'historique de la série étant conséquent et les personnages nombreux, l'idée de sortir un jeu de combat réunissant le meilleur des Ultramen et de leurs ennemis a très vite germé dans le cerveau des développeurs de chez Namco Bandai Games et cela a abouti à Daikaiju Battle Ultra Coliseum DX: Ultra Senshi Daishuketsu. A l'heure actuelle, nous ne savons presque rien de ce jeu, uniquement que ce sera un jeu de combat, et que sont d'ores et déjà annoncés comme jouables Ultraman, Utraman Mebius, Ultra Seven, Ultraman Dyna, Ultraman Leo, Ultraman Zero, Ultraman Belial et Astra (tiens, un intrus ?).

Comme vous pouvez vous en doutez, aucune sortie européenne n'est prévue, mais est-ce si grave que ça ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte