Magazine

Avatar, une révolution ?

Publié le 03 janvier 2010 par Bullshit
Capture-d-ecran-2010-01-03-a-12.47.50.png
Vu Avatar ! Vu ! Après plusieurs séances loupées car la salle était pleine, après avoir pensé à réserver, après avoir combattu avec des centaines de personnes qui voulaient être les mieux placés dans la salle, après avoir mis les lunettes 3D, vu Avatar ! Vu ! Mais pourquoi autant d'engouement autour de ce film ?
Ce film est fait, certes, pour plaire à tout le monde au niveau du scénario, c'est un film plutôt bien réussit mais pas parfait : un scénario un peu trop américain avec un méchant barbare qui m'a, perso, vraiment soulé ! Trop dans le bling bling cliché du méchant.
Mais ce film est surtout une nouvelle étape du cinéma, comme l'apparition de la couleur ou de la télé pour d'autres générations. La révolution 3D, un film réussit en terme technique ! Un univers franchement classieux et d'une beauté lumineuse. Et pour une fois les lunettes 3D fonctionnent parfaitement, un vrai régal pour les pupilles.
Ce film donne une vraie valeur à ce futur du cinéma et pas que !
Justement, d'après Ecrans.fr, avant la sortie de Avatar dans les salles, la Blu-ray Disc Association a officialisé la norme des disques Blue Ray 3D pour 2010 ! Donc bientôt dans vos salons, vous pourrez jouer à la PS3 avec une télé compatible 3D et des lunettes 3D ou même voir vos films comme Up ou Avatar en 3D affalés dans le canapé.

Donc oui, une technique qui passe une étape et trouve sa valeur autour dun public ! Les films 3D avec Avatar trouvent une réelle reconnaissance autour d'un large public, et ça c'est cool. Et une technologie qui va donc vouloir évoluer très vite !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bullshit 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog