Magazine Info Locale

Petite dégradation pluvieuse à partir de cette nuit, et demain toute la journée.

Publié le 03 janvier 2010 par Assoacp
Petite dégradation pluvieuse à partir de cette nuit, et demain toute la journée. Comme prévu par notre rédaction hier, une petite dégradation pluvieuse va toucher la Corse à partir de la nuit prochaine, se prolongeant jusqu'en journée de demain. Rien de bien méchant à attendre, si ce n'est quelques pluies modérées voire très localement un peu plus fortes. Par contre, il risque de neiger une petite heure cette nuit sur le Pigniu avec la présence de l'air froid en altitude. Avec le levé d'un vent de Sud-Est rapidement, l'atmosphère se radoucira, et la limite pluie / neige remontera sensiblement. On attend une nouvelle dégradation mardi, avec là des pluies qui pourraient plus marquées. A suivre.
Encore bien lumineux, le ciel se couvre en soirée, et les premières pluies se produisent en début de nuit par le Sud. Cette dégradation se généralisera à toute la Corse assez rapidement. A son passage, rien de méchant à attendre. Des pluies modérées, voire peut-être un peu fortes localement, mais les cumuls ne sont pas prévus importants. Avec la présence d'air encore froid en altitude, il n'est pas exclu qu"aux premières heures de la dégradation, un peu de neige tombe sur le Pigniu, ne tenant pas au sol. Avec le petit radoucissement prévu dû aux vents de secteur Sud-Est, cette limite pluie / neige remontera rapidement à plus de 1000m.

Demain durant une bonne partie de la journée, ces pluies faibles à modérées (voire très localement un peu plus fortes), se produiront. Toutefois, cette instabilité sera plus présente le matin. Un régime d'averses voire de rares averses devraient s'imposer l'après-midi, avant l'amélioration en soirée.

Mais cette amélioration devrait être de courte durée, puisque en seconde partie de nuit de lundi à mardi, une nouvelle dégradation devrait se mettre en place pour nous concerner mardi. Cette fois-ci en revanche, les pluies devraient être plus marquées, avec des cumuls pouvant être importants attendus une nouvelle fois sur l'Ouest de la Corse. Cette dégradation ne devrait épargner personne. Nous y reviendrons demain.

Pour ce qui de la suite, il est toujours prévu un rafraîchissement spectaculaire à partir de jeudi, mais se faisant plus sentir vendredi, samedi, et dimanche prochains. Avec toujours la possibilité d'épisodes pluvio-neigeux à basse altitude, voire en plaine.....

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine