Magazine

Weblinks en vrac

Publié le 03 janvier 2010 par Franonair

Alors. Quoi de neuf en ce début d’année ?? Moi ?? Suis off pour une semaine ^^. Il est donc à dire que je la commence tranquilou cette année 2010 en espérant qu’elle continue à l’être pour les 362 qui restent - même avec des nuits écourtées et des machines à faire tourner.

Bref.

Le bloging me reprend.

En fait. Je crois que cela a commencé avec ma mise au tricot. Plus que débutante. Je me suis mise à chercher des toturiels et des sites/blogs sur le net. Pour apprendre à distance (chose non aisée). Heureusement qu’autour de moi, j’ai quelques copines qui tricotent comme des pros pour rattraper mes tricots. Un mois maintenant que je tate des aiguilles et j’ai réussi au compteur : 1 couverture et 1 bonnet pour ma petite, j’ai une mitaine aussi (dois terminer l’autre), 2 écharpes pour Doudou, 1 écharpe pour moi et j’entame 1 pour mon mec.

A réaliser dans les prochains jours : 1 écharpe pour le cousin de JJ, et quelques idées pour des copines. L’hiver ne vient que de commencer alors j’ai de quoi m’occuper durant ces arrêts intempestifs d’activité professionnelle. Faut dire que je prends ausi l’habitude de tricoter le soir avant d’aller voir Morphée.

Alors où vais-je sur le web ? Ici mes ami(e)s :

- Chez Knit Spirit parce que c’est en français et je comprends presque toutes les explications des tutos. Par contre, ma lecture de patron reste bien floue !
- Chez Mamoiselle K et La Poule tricote pour l’inspiration et la motivation, et me dire qu’un jour j’y arriverai à réaliser de jolies choses pour mes proches ^^.
- Chez Wool and The Gang - histoire de comprendre ce mouvement
- Chez Emmanuelle Esther - Que c’est beau !!

Et puis, va falloir que je m’équipe. En fils. En aiguilles. En rangement.

Du coup, comme la relation au fil est tactile, je compte bien aller visiter ces boutiques-là - en plus du corner Phildar au Printemps Haussmann (Oui. On a les références qu’on a) :

- A l’Entrée des fournisseurs - si vous connaissez, donnez-moi votre avis, je suis preneuse !!
- Au Comptoir - je vous avoue que c’est surtout parce qu’elle n’est pas loin de chez moi.

Je me tate à m’acheter une petite Singer aussi quand je visite des sites comme ceux-là : du Liberty ici et du tissu uni . Ouais. En fait, je n’aurai jamais dû me moquer de ma maman avec ses aiguilles et sa Singer. Parce que je vieillis pareille qu’elle en fait. Et je ne trouve pas ça si … comment dire … “fifille”. Une autre révolution commence chez moi, avec cette deuxième grossesse. En fait, c’est pas si grave d’être une fille !

Du coup, je complète mon panel féminin en allant sur des blogs de cuisine aussi - qui je trouve sont plus sympas et toujours en renouvellement comparés aux blogs beauté et autres carnets d’humeur (fin de mon aparté). Biensûr, comme beaucoup, je vais chercher des recettes rapides sur le site de Marmiton. Je ne colle pas de lien, tout le monde le connait.

Mais aujourd’hui, Spike m’a envoyé un lien. Le blog de Jasmine, une canadienne. Allez donc jeter un oeil ici. Les photos font saliver !! J’ai pas encore eu le temps de tout lire mais croyez-moi, je vais tenter 2-3 recettes !!

Sur ce. Je file. Les Rois mages m’attendent. Je n’aurai pas la fève. Je ne l’ai jamais. Mais. A Moi !! La Frangipane !!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Franonair 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte