Magazine

Délit de fabophilie

Publié le 03 janvier 2010 par Irene

Délit de fabophilie Délit de fabophilie Ce n'est pas une déviance ; juste le nom qu'on donne à cette marotte qu'est la collection des fèves. Autant vous dire que la fabophilie est de saison. Ce midi, j'avais prévu une galette hollandaise, ces jolies galettes bombées à la frangipane, couvertes de macaron. Ma foi, c'était très bon avec mes entremets au chocolat. Mais contrairement aux heureux habitants d'Issoudun cités ce matin sur France Inter, la reine n'a pas eu droit aux fèves kamasutra ! Eh oui, je l'ignorais, mais on trouve des fèves salaces depuis quelques années dans certaines boulangeries, notamment dans celle de l'inventif M. Cougny, dont le site n'est pas à mettre entre toutes les mains !
Photos : Rien de coquin dans mes plats du jour, mais de la couleur pour mes convives venus de Sologne ! Crème de butternut en entrée, puis géline farcie à la poire tapée avec une purée de vitelotte. Non, je n'ai pas mis de X Noir dans la purée : ce sont des pommes de terre violacées, assorties à ma nappe.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Irene 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog