Magazine

Petit bilan des Fêtes de Noël...

Publié le 03 janvier 2010 par Mzelle Lulu
Vendredi matin, en poussant la porte de l'atelier, une drôle d’atmosphère y régnait et tout me faisait dire qu’en effet, nous étions bien après le grand rush des fêtes de fin d’année : multitude de morceaux de papiers cadeaux encore cachés sous le bureau, poubelles un peu trop remplies, bolduc éparpillé…
Voici donc 2010.

Début d’année, début de mois, début de nouveaux projets et partenariats, bref un caillou dans la poche a bien tourné la page 2009 (enfin il reste l’inventaire, la compta à boucler, quelques factures en attentes…).
Un bref bilan de ces fêtes que j’affinerai plus tard.
- Les commandes se sont envolées et l’organisation de l’atelier a frôlé plus d’une fois la saturation (un grand merci à Msieur Lulu, qui a mis à disposition toute son énergie et le peu de temps qui lui restait pour jouer les intérimaires au niveau de la gestion des colis !)
- Le panier moyen a augmenté, aux alentours de 45 €
- Les nuits ont été courtes et les journées trèèèèèès longues à l’atelier
- Les cartons d’expéditions ont été en rupture début décembre, tout comme les rouleaux de scotch (et pourtant le plein avait été fait à la fin du mois d'Octobre !).
- Plusieurs articles dans la presse écrite et à la Radio ont fait s’envoler les connexions (et Faustine Bollaert d'Europe 1 a offert son heure de gloire à Mzelle Lulu !)
Bref, ce noël a été un très bon noël.
Mais outre le fait que c’est le troisième Noël de Mzelle Lulu, c’est surtout le fait que nous sommes au cœur de la fameuse année 3, celle que tout petit créateur d’entreprise redoute un peu.
Vu d’ici, beaucoup de questions, d’envies, d’angoisses aussi.
Lorsque l’on se lance dans un tel projet on ne pense pas forcément au moment où il va falloir gérer sa croissance, absorber la monter en charges de l’entreprise… En ce moment, l’administratif m’accapare et le temps me manque cruellement pour développer certains aspects d’UnCailloudanslaPoche. Il me faudrait prendre du temps (que je n’ai pas) pour être certaine de la direction dans laquelle je souhaite emmener ma petite échoppe.
Donc cette nouvelle année, est une année importante pour l’avenir d’un caillou dans la poche, alors, allez : au boulot !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mzelle Lulu 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte