Magazine Société

Paperblog, doit-on y inscrire son blogue?

Publié le 03 janvier 2010 par Raymondviger

paperblog-referencement-comment-ecrire-blog-moteurs-de-recherche Paperblog est un site Internet qui ne crée pas de contenu. Il utilise le fils RSS d’un blogue pour mettre en ligne tous les textes que vous publié. Le blogueur débutant pense faire une bonne affaire en s’inscrivant sur le site de Paperblog. Mais qu’en est-il en réalité?

Votre texte est publié intégralement sur Paperblog. Pourquoi l’internaute irait-il sur votre site puisqu’il a accès à toutes les informations que vous vouliez lui présenter? De plus, Paperblog étant un gros site bien référencé, si vous avez un nouveau blogue, Paperblog va passer devant vous dans les résultats présentés par les moteurs de recherche. Quand vous débutez un blogue, cela vous permet d’être lu plus souvent. Mais quand votre blogue prend de l’ampleur et du poids dans le référencement, vous préférez que les internautes tombent directement sur votre billet et non plus par un intermédiaire.

Les voleurs de contenu Internet

web-referencement-moteurs-de-recherche-comment-ecrire-blogue-internet
Paperblog n’est pas un voleur de contenu puisque vous devez vous inscrire et accepter que celui-ci publie vos textes. Il y a cependant beaucoup de sites Internet sans scrupule qui vont carrément vous voler votre contenu et le publier sur leur site: vendeurs d’assurance, de crédit, porno, vendeurs d’automobiles et toutes sortes de brocanteurs se spécialisent dans le vol de contenu.

En écrivant correctement vos textes sur votre blogue on peut se prémunir des usages abusifs des brocanteurs tout en prenant avantage de la publication de nos textes sur Paperblog.

Des liens internes dans votre texte

Il faut pour cela mettre des liens internes dans vos textes et sur vos photos. Que ce soit Paperblog ou les voleurs de contenus, ils copient votre texte intégralement, incluant vos liens internes. Cela veut donc dire que l’internaute qui veut en savoir plus sur l’information que vous présentez se retrouvera sur votre blogue, générant ainsi des nouvelles visites qui pourront éventuellement se transformer en lecteurs fidèles.

Vous avez sûrement remarqué qu’à la fin de chacun de mes billets j’y place un publicité sur nos produits et services. J’ai vu des voleurs de contenus copier intégralement mon texte en incluant la publicité. Est-ce que je suis choqué de me faire voler mon contenu? Dans ces conditions, pas du tout.

Le web est un outil qu’il faut savoir maîtriser. On n’écrit pas sur le web comme on écrit conventionnellement. Il y a des règles à apprendre pour bien maîtriser cet art pour être référencé.

On ne peut pas empêcher de se faire copier. On peut en être conscient et agir en conséquence.

Je vous laisse deux liens vers mes notes de cours sur comment débuter un blogue et comment être référencé par les moteurs de recherche. Je vous laisse un lien vers techrédible qui ne conseille pas de s’inscrire sur Paperblog. Cela va pouvoir animer la conversation.

N.B. Si Paperblog ou un voleur de contenu utilise mon texte, il me permettra d’avoir 10 liens qui pointent vers mes sites s’ils publient la publicité et 7 sans y mettre la publicité. Allez-y, copiez-moi et continuez à me fournir du trafic!

Date prochaine formation:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raymondviger 8679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine