Magazine Golf

Les balles harissa

Publié le 05 novembre 2007 par Brigitte Contois
Dans un des derniers numéros de Madame Figaro, le Maroc était à l’honneur. Rassoul dans la recette de beauté, les faïences pour la déco, j’en passe mais au moins une page avait le couscous servi sur un plateau, celle, l’unique du golf. Golf et Maroc, c’est d’un simplissime ! Un petit blabla sur le trophée Hassan II, sur les golfs, les existants et les nouveaux. Près de 520 nouveaux trous donc plus de 25 parcours au programme… immobilier. Cela promet.
Par contre, une idée intéressante ou plutôt qu’ils aient piqué mon idée du guide du golfard, une sorte de routard en Peugeot avec tee en notation, eux, ils vont noter leurs golfs sur un barème qualité de balles rouges. Pas mal l’idée mais s’ils s’auto notent leur propre golf, je doute de l’impartialité de leur notation. Double balle en base, les autres en option mais la méga king size à 4 balles sera disponible sans cornet
Enfin, le Maroc mise sur le Tourisme avec un grand Tee. Ils veulent offrir aux touristes, surtout les Français, des golfs top niveau où le green-fee reste abordable, les palmiers et le soleil en cadeau. On leur fait la pizza, le hot-dog, le foie gras et le tajine au prix du 10 ème arrondissement. Que demander de plus ? Si le reste suivait…
Trève de plaisanterie, vous avez trouvé mon péché mignon du samedi, lire la page golf du Figaro Madame car c’est toujours risible. C’est comme l’ambiance du mag, de la pub, des images et régime extra-light, c’est un handicap de zéro calorie, on engloutit mais on ne gagne rien.
Je n’ai pas lu le dernier, zut, je suis sûre que j’ai manqué la news du siècle.
Il n’empêche que l’histoire des balles rouges fera business et moi avec mes projets golfard et autre qualité, c’est de la sortie de bunker pour la métropole. C’est dur la vie de chameau !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brigitte Contois 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines