Magazine Autres sports

Sautons aux Conclusions, semaine 17: les matches de 13h

Publié le 03 janvier 2010 par Sixverges
Sautons aux Conclusions, semaine 17: les matches de 13hLes Steelers et les Texans restent en vie de peine et de misère!
Steelers 30, Dolphins 24: les deux équipes ont commencé le match en force offensivement, marquant sur leurs deux premières possessions, c'était 14-10 Steelers. Ces derniers ont ensuite raté une belle occasion de prendre une belle avance de 11 points, se contentant d'un court placement dans la zone rouge. 17-10 Pittsburgh et les deux attaques se sont ensuite mises au neutre pour un bon bout de temps. Surprise en début de deuxième demie: c'est Pat White qui jouait comme quart-arrière pour les Fins. Henne était apparemment blessé à l'oeil mais il était sur la touche avec une casquette et un petit air décontracté. L'arrivée de White signifiait le retour du wildcat, les Dolphins axant leur plan de match sur la course en deuxième demie. White n'est pas prêt à lancer le ballon dans la NFL. Une poussée de 90 v en 9 jeux menant à un touché de Heath Miller a donné une avance de deux touchés aux Steelers et ça sentait le roussi pour le Miami. Sur la séquence suivante White s'est fait crouncher par Ike Taylor, ce qui a ouvert la porte à l'arrivée de Tyler Thigpen au poste de QB. Celui-ci a réussi à ramener la marque à 27-24 Steelers mais ce fut trop peu trop tard. Les Steelers (9-7) gardent donc des chances mathématiques de faire les séries, ils doivent cependant espérer que les Broncos, les Jets et les Ravens perdent tous trois leur match. C'est la victoire des Texans qui nuit grandement à leurs chances. Les Fins (7-9) sont éliminés mais ils se sont vaillamment battus malgré leurs nombreuses blessures.
Patriots 27, Texans 34: la nouvelle dans ce match: Wes Welker s'est blessé au genou dès le premier quart et n'est pas revenu dans le match. Difficile de savoir si c'est grave ou pas mais disons que les Pats s'en seraient passés. En plus, c'est Bernard Pollard qui a blessé Welker, le même qui avait blessé Tom Brady l'an dernier... Les réguliers de l'attaque du New England sont malgré tout restés dans le match jusqu'au milieu du 2e quart et c'était 13-13 à la mi-temps. À la surprise générale Brady et Randy Moss ont fait un retour sur le terrain au 3e quart...drôle de décision surtout après la blessure de Welker! Les Texans étaient dans la zone rouge adverse en milieu de 3e quart quand une passe de Matt Schaub fut déviée et interceptée par Darius Butler. Celui-ci a ramené l'objet sur 91 v pour le TD, 20-13 Pats. Un touché de Fred Taylor, son deuxième su match, a accentué l'avance des Pats et on croyait c'en était finalement fait des pauvres Texans. Que non! Ceux-ci ont marqué trois touchés sans réplique pour se sauver avec le match! Bobby Hoyer est revenu au jeu au 4e quart mais Brady est resté longtemps dans le match. On dirait que les Pats se sont forcés au ¾. Belle performance du RB Arian Foster des Texans: 119 v et 2 touchés, les deux au 4e quart. Avec la défaite, les Pats (10-6) risquent de se retouver comme 4e seed de l'AFC si les Bengals daignent battre les Jets ce soir. Quant aux Texans (9-7), ils demeurent en vie pour le wild card, ils doivent espérer deux des trois équipes suivantes perdent: Ravens, Jets, Broncos. Rien n'est impossible.
Giants 7, Vikings 44: les Vikes avaient encore la possibilité d'aller cueillir un bye pour le premier tour des séries et ils n'ont pas lésiné. C'était 31-0 à la demie et Favre avait amassé 270 v et 3 touchés. Évidemment, des Giants lymphatiques ont donné un solide coup de main à la troupe de Chilly Childress. Les G-Men ont visiblement punché il y a deux semaines, on s'attend à de sérieux changements de leur côté. Les Vikings doivent donc attendre de de voir si les Eagles vont gagner cet après-midi pour savoir s'ils devront jouer ou non la semaine prochaine.
En rafale:
-Fin de saison en queue de cheval pour les Jags: ils ont perdu 27-13 à Cleveland pour terminer à 7-9. Les Browns finissent la saison à 5-11, forts d'une séquence de 4 victoires consécutives. Exactement le genre de chose qui pourrait donner l'illusion aux dirigeants que Mangini est un bon coach...
-Pas grand-chose à dire sur les défaites des Colts (30-7 à Buffalo) et des Saints (23-10 à Charlotte), les deux équipes n'en avaient rien à foutre. L'ami Sam Giguère a vu deux passes lancées en sa direction mais il ne les a pas captées. Il a effectué cinq retours de bottés d'envoi pour une moyenne de 24 v par botté.
-Les Falcons ont battu les Bucs 20-10 pour terminer la saison avec une fiche de 9-7, c'est la première fois qu'ils alignent deux saisons gagnantes de suite.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines