Magazine Sport

Yo sport

Publié le 04 janvier 2010 par Carmel

15Si je vous dis Yo Sport. Vous me répondez Yo ta mère Jeu et trinquet !
Oui mais pas que. Salle de fitness aussi et Spa et Squash. Et puis Yo Resto. Et E-Parc Bureaux. Sport-Resto-Bureaux ! Tout est là. Yo!
Tout nouveau concept qui a ouvert ses portes en septembre denrier à Bruges, à côté de Bordeaux, pas en Belgique
Un espace professionnel, constitué de micro-bureaux haut de gamme doublé d’un centre de bien-être high-tech et d’un restaurant.
Le tout bien visible de la rocade bordelaise, entre les sorties 5 et 6. Mais GPS utile pour les non-initiés du Technopole de Bruges. Parce que c’est là que ça se passe et que c’est le mot magique à retenir si vous souhaitez vous y rendre : Tech-no-pô-le. Suffit de suivre la flèche.

Yo-Sport, un nouveau concept disais-je.  Je ne pouvais pas ne pas vous donner mon avis ! Projet pharaonique. Construction colossale. Découverte renversante. Yo-Sport c’est énorme. Je ne peux pas mieux dire. J’ai tout testé, j’ai tout aimé. J’y suis même retournée trois fois. C’est dire.
Depuis prequ’un an de tests sportifs divers et variés où j’ai tout vu et son contraire à Bordeaux ou dans les environs, Yo Sport fait partie des belles surprises que je n’attendais plus. Comme quoi dans la vie, faut jamais désespérer. Difficile d’éviter le genre « visite guidée » ou « exposé/catalogue » quand on cherche à retranscrire le plus fidèlement possible ce qu’on a vu et aimé. Je vais donc essayer d’être brêve, consise et précise.

20
Des photos et encore des photos pour tout vous montrer et cherry on the cake ( puisqu’on parle gâteau, une parenthèse gastronomique : je n’ai pas testé Yo Resto mais j’ai vu l’endroit, il est superbe, un patio intérieur, des vues plongeantes sur le trinquet ou le squash. Un restaurant, une brasserie et un coin snacking, trois ambiances dans un même cadre unique, le tout dirigés par Jérôme Bourcié, disciple et ancien collaborateur du chef étoilé Michel Portos. Robert si tu me lis…).
Cherry on the cake donc
: une vidéo aujourd’hui sur  ma page Facebook. C’est le moment de devenir mon ami, visite guidée assurée par Gaspard et moi, montage : mon pigiste de mari et musique Pain of life de Drunksouls. On line dans la matinée.

23
Clairement, ce n’est pas le centre de bien-être de tout à chacun. Double-portes en alu larmé pour accéder à la salle de fitness, so chic. Comptoir d’accueil immense à gauche et Marina pour premier contact, charmante.
A droite tout ce qui se fait de mieux chez Technogym. Des steppers, des tapis de course et des vélos elliptiques à foison pour le coin cardio. Tout pour travailler le dos et faire correctement des abdos au centre. Et des machines ultra perfectionnées qui s’occupent de vos pectoraux et de vos bras pour finir. Et puisque quelques photos valent mieux qu’un long discours….

106
110
17

051
Pour ma première visite chez Yo Sport, j’ai choisi de tester le cours collectif. Après le nec plus ultra des vestiaires, avec casiers individuels design, j’accède à la petite mais très cosy salle de cours en open space.
Fitball gris joliment disposés, miroirs trendy, même les mini-haltères ou les lests sont beaux !
Nous sommes 4, que des filles. Abdo-fessiers à midi. 30 minutes de cours fort bien mené par la jolie Marina, qui nous coach, motive et replace tout à tour. Tonique, ludique, convivial.
018

C’est Sébastien qui m’accueille pour ma seconde visite chez Yo Sport. Curieuse, je demande à expérimenter son coaching individuel sur fitball. Un peu fatiguée par une semaine de tests en tout genre, je m’épanche. Il m’écoute, me propose une petite séance, plutôt strectching.
Je l’écoute, reproduis ses exercices, apprends en 30 minutes une multitude de poses, de mouvements. Nous travaillons dans un espace aménagé rien que pour moi. Conquise.

7
Il me suggère de terminer par un SPA. Je suis obligée de décliner son invitation, jette tout de même un oeil, demande à revenir photographier l’endroit tellement je ne pouvais pas vous faire passer à côté de ça !

Hâvre de beauté dédié à la détente. Hammam traditionnel magnifique, sauna, jacuzzi avec buses de massages, piscine à débordement sivouplé et équipée pour la nage à contre courant. Pénombre relaxante, huiles essentielles ennivrantes, calme et volupté. Si vous cherchez le nouveau temple de la fome et du bien-être, il est chez Yo-Sport, à n’en pas douter !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carmel 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine