Magazine Environnement

La Plagne investit dans les énergies renouvelables

Publié le 04 janvier 2010 par Lecomte

La station de La Plagne, c'est 6 stations de ski au coeur de la Savoie.

La Plagne c'est aussi un acteur du tourisme impliqué dans le respect de l'environnement. Elle agit dans e cadre de la diminution de son empreinte carbone comme tant d'autres acteurs du tourisme, compagnies aériennes et tour-opérateurs.

Une chaufferie biomasse a été construite à la Plagne en Savoie, à 2000 mètres d'altitude.  L'objectif est d'alimenter en chauffage et eau chaude près de 90% de la station de sport d'hiver construite dans les années 60, et d'améliorer sa consommation énergétique.

Inaugurée samedi 12 décembre 2009 après deux ans de travaux, cette nouvelle chaudière va alimenter une cinquantaine d'immeubles, soit 1 600 logements et 90 commerces et bâtiments du centre de la station, jusqu'ici entièrement chauffés par une chaudière au fuel. D'un coût de 4M€, elle sera majoritairement alimentée par des récupérations de palettes alimentaires et des plaquettes forestières.

Néanmoins, pour faire face au nombre important de personnes qui ont besoin d'énergie au même moment, après la journée de ski, deux chaudières au fuel viendront compléter la production d'énergie.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecomte 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte