Magazine

Compte-rendu Réveillon 2009

Publié le 03 janvier 2010 par Tripuniforme

J’ai fait le réveillon avec mes amis de FLAG !, et d’autres personnes que j’avais rencontrées lors de déplacements (Toulouse et Mimizan) : bonne lecture.

Il était organisé par l’association Ecce Homo du département 47. Nous l’avons fait à la salle des fêtes de la commune de Sembas (entre Agen et Villeneuve sur Lot). Le rendez-vous était fixé à 20h00, au programme : « déguster un menu de fête et pouvoir danser jusqu’au bout de la nuit »… Nous étions 87 , répartis à des tables de 10 ou 11. La salle était occupée par les tables, au fond une scène, et en face de la porte d’entrée la cuisine, où un cuisinier et d’autres personnes étaient en train de préparer les menus.

Nous sommes arrivés, avons dit bonsoir aux quelques personnes présentes (c’était encore tôt). J’ai eu du plaisir à revoir les personnes rencontrées à Toulouse et à Mimizan : bonne soirée assurée, je me suis pensé. J’ai fait la bise à ceux que je connaissais, et à ceux et à celles que je ne connaissais pas aussi, en me présentant.  C’était convivial, ceux et celles qui arrivaient ensuite venaient faire la bise et se présenter, j’ai bien aimé ! Par contre au bout d’un moment je ne me rappelais plus des prénoms !

C’était un repas avec un spectacle suivi d’une soirée dansante. Je ne vais pas rentrer dans les détails, je vous mets le menu en fin d’article, pour vous donner l’eau à la bouche…

A ma table, j’avais les amis de FLAG !, et Philippe, Patrick et un autre Laurent. Le thème du spectacle était « cabaret ». Me souviens d’un numéro que j’avais vu à Mimizan lors des Festidays (Village People YMCA : plus vrais que nature, LOL).

Je me suis vraiment régalé avec les numéros présentés : Dalida, une madame Sarfati plus vraie que nature (excellent ce numéro !), Lady Gaga avec la chanson « Bad Romance »… Me suis levé de ma chaise et j’applaudissais, les yeux qui pétillaient de bonheur. Je vivais les numéros, je vibrais, dans l’ambiance.

J’avais porté le polo FLAG ! pour faire la chorégraphie… Nous étions 6, 5 sur une file, et Jean-Phi qui « menait la revue ». On nous a annoncé comme « les policiers »… Derrière le rideau, on a vite « répété » les mouvements, j’avais tout ça en tête. La musique a commencé à jouer, et on est parti au son de « Hung Up » de Madonna. J’étais bien concentré sur les pas, il fallait tourner à droite au coup de sifflet, en face l’assistance, les lumières, je prenais vraiment du plaisir à faire la chorégraphie. Faut le dire, les palpations de sécurité (clou du spectacle) font toujours un tabac. 2 personnes, on le savait, fêtaient leur anniversaire au mois de janvier (Philippe et S., un des serveurs). Ils ont eu droit à monter sur scène, sourire, et à faire aussi le spectacle. Rien de vulgaire je vous rassure, rien que pour le fun.

La soirée s’est poursuivie avec la musique sur la piste de danse, une fois les tables poussées sur les bords. A minuit, à nouveau embrassade pour se souhaiter bonne année et meilleurs vœux, j’en rigole encore, des gens qu’on ne connaissait pas, mais avec qui on passait une super soirée, que du bonheur ! Je me suis déhanché au son de la musique, disco, années 80, musique actuelle, du bon son… Le plaisir d’être avec mes amis, nous sommes bien complices. Moments de franches rigolades. Je me suis couché à 05h30, ravi et enchanté, je sentais la fatique aussi...

Je pourrais écrire encore un bon moment, je dirai merci à vous tous, pour l’organisation, la bonne humeur, le repas succulent. Merci à Francis pour nous avoir si gentiment reçu et hébergé. A renouveler assurément à une autre occasion.

Menu
Apéritif et feuilletés de bienvenue autour du canard
- - -
Beignets de foie gras
Poêlée de pommes au miel
Sauce au porto et caramel au vinaigre de Xérès
- - -
Pannequets de Saint-Jacques au piment d’Espelette
Barigoule de petits légumes
Bouillon de volaille à l’estragon
- - -
Granité au cidre et calvados
- - -
Caille en coque d’épices farcie aux gambas
Gratin de patates douces aux tomates confites et basilic
Crème de crustacés
- - -
Camembert truffé de fruits secs, affiné au Whisky
Sur une tranche de pain d’épices
- - -

Assiette gourmande : le 4 C (Café, Chocolat, Chicorée, Caramel)
 Café et mignardises


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tripuniforme 1631 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte