Magazine Médias

2010 is going to be good : Série TV (P)review # 5

Publié le 04 janvier 2010 par Soupaloignon

Ouais 2009, c’est fini… Bonjour 2010, bonne année,  sms des gens dont on ne se souvient plus, résolutions qui tiennent le temps de 2 semaines, blabla et blabla…

Mais allons à l’essentiel avec une série d’article sur mes attentes. Le premier concerne les séries TV.

Boardwalk Empire

Série qui expliquera la naissance d’Atlantic City dans les années 20. Ok, vu le pitch ça peut être sympa mais sans plus. Mais c’est une production HBO avec Terrence Winter (The Sopranos) qui est à la coproduction.  Et Martin Scorsese réalise le premier épisode. Et le casting est composé entre autres de Michael Pitt et Steve Buscemi. Bref, ça devrait être génial.

Lien pratique: Boardwalk Empire

Vidéo plus loin

How to make it in America

Nouvelle série créée par les créateurs d’Entourage. Ce qui tombe assez bien puisque je n’ai pas aimé la dernière saison d’Entourage (sauf les 3 derniers épisodes) et je ne sais pas comment va évoluer la suite de la série qui commence à trop trainer en longueur. Bref, HTMIIN pourra être sa remplaçante si ça reste plus sur la comédie que sur le côté dramatique. Et puis, il y a Bryan Greenberg qui était l’acteur principal de mon guilty pleasure : October Road, une mauvaise série que je regardais tout de même. Sans oublier que Kid Cudi est dans me casting.

Lien pratique: How To Make It In America

2010 is going to be good : Série TV (P)review # 5

Lost

Lost n’est pas la meilleure série au monde. Elle a ses défauts qui me prennent la tête mais ça reste ma série préférée. Au point d’y penser souvent, de me faire mes propres théories et de revenir au moins une fois par semaine sur un épisode pour vérifier certains trucs. Au point d’acheter le guide officiel (saison 1) et les différents livres dérivés (malgré la qualité…). Au point d’aller au Festival Jules Verne pour apercevoir les producteurs et scénaristes Damon Lindelof & Carlton Cuse, des acteurs (Michael Emerson – Ben – et Evangeline Lilly – Kate) et de revoir un épisode sur grand écran.

La saison 6 sera la dernière et doit être celle de toutes les réponses. Enfin pas toutes, car il y aura forcément une part de mystères. Et puis, il faut vraimen sortir une édition DVD digne de ce nom quand tout sera terminé. En attendant un véritable article sur la série (et sur cette saleté de Lost University), in Desmond I trust.

Lien pratique: Lost University

The Pacific

Attendue comme la “suite” de Band of Brothers, The Pacific sera sans doute la nouveauté la plus médiatique. Steven Spielberg et Tom Hanks seront toujours producteurs et George Pelecanos est co-producteur. Avec un buget monstre (US$150 million),  la série, comme son nom l’indique, portera sur les évènements de l’armée US dans le Pacifique lors de la Seconde Guerre Mondiale. J’ai adoré Band of Brothers, pas de raisons que je n’aime pas celle-ci.

Lien pratique: The Pacific

2010 is going to be good : Série TV (P)review # 5

Treme

Après Homicide, The Corner, The Wire et Generation Kill, David Simon revient avec Treme. Du coup, c’est LA série que j’attends le plus. L’histoire ? La vie d’un groupe de Jazz à New Orleans après l’ouragan Katrina. Comme The Wire, cela ne devrait qu’être un prétexte pour montrer et expliquer la situation de la ville après Katrina. Je lui espère réellement un destin à la The Wire avec 5 saisons (bon ok sauf la dernière saison).

Lien pratique: Treme

2010 is going to be good : Série TV (P)review # 5

Bonus

Il y a deux autres séries que j’attends car les synopsis semblent promettre de bonnes choses. Je reste tout de même sur mes gardes car Harper’s Island s’annonçait bien sur le papier mais c’était pourri…

La première série est Happy Town. Prévue pour Janvier, la série parle d’une ville où 7 ans plus tôt des meurtres et des enlèvements ont eu lieu. Et évidemment, au début de la série tout recommence. On y retrouve Andre Nemec, Josh Appelbaum qui furent scénaristes sur les dernières saisons d’Alias, le remake US de Life On Mars ou encore… October Road. Si la série reste dans le mystère, sans tomber dans la caricature de ce qu’elle voudrait être, cela peut être la série à voir.

2010 is going to be good : Série TV (P)review # 5

Person Unknown est une série où 7 personnes se retrouvent prisonniers dans une ville fantôme remplie de caméras. Ils ne savent pas comment ils s’y sont retrouvés et vont s’unir pour s’enfuir. Là encore, ça semble une excellente idée. Et c’est signé Christopher McQuarrie, soit le scénariste d’Usual Suspects donc on peut s’attendre à quelque chose de bien si NBC le laisse faire ce qu’il veut.

2010 is going to be good : Série TV (P)review # 5
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Soupaloignon 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte