Magazine Auto/moto

La Dodge Charger 2010 profite à la Police, quelques unités savourent d’autant plus leurs arrestations

Publié le 04 janvier 2010 par Voituresamericaines

dodge-charger-policeSi en France la Gendarmerie d’autoroute est équipée de Subaru Imprezia, de l’autre côté de l’Atlantique, on reste très national. Il faut dire que l’armada de voitures américaines suffit amplement pour un choix adéquat. La Dodge Charger 2010 est tout appropriée dans ce domaine et fait l’unanimité au sein des forces de l’ordre.

Le plus beau et le plus performant des outils de travail, la Dodge Charger mène la vie dure à la Ford Crown Victoria et la Chevrolet Impala, rivales d’armes.
Depuis la réintroduction du modèle en 2006, sa côte a fortement progressée, le Police Interceptor a aujourd’hui changé de visage et se dote des meilleures fonctionnalités possibles. Quelques réclamations ont eu lieu à propos du freinage en 2008 mais la donne a changée et l’usure prématurée est passée aux oubliettes.

Le cru 2010 de Police Charger est réalisé évidemment dans le souci des exigences de la fonction : un système d’éclairages et de sirènes est adapté, un équipement radio est installé pour les communications, le transport de prisonniers est assuré par le compartimentage sécurisé et finalement l’embarquement de radars est tout particulièrement aménagé.

Disponible en version 5,7 litres, le V8 hémisphérique permet à la Dodge 2010 de développer 368 chevaux, c’est la plus puissante des voitures américaines des forces de l’ordre. Un couple impressionnant également permis par une transmission automatique 5 rapports surmultipliée avec un décalage de colonne.
L’ESP paramétrable est de série et permet une plus grande sureté de trajectoire ; ce programme de stabilité électronique agit sur le système de freinage ainsi que sur le couple moteur.

Chrysler a bien saisi la demande, depuis 2006 la marque s’efforce de créer des packages Police dans les attentes tant espérées. Toujours à l’écoute, La Dodge Charger Police 2010 est l’arme idéale, c’est la mieux adaptée aux exigences du maintien de l’ordre et quand la beauté s’en mêle c’est à en rêver d’en avoir une voiture de fonction comme celle-là! Un autre respect s’instaure.

Admirez de visu cette voiture américaine exceptionnelle :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Voituresamericaines 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine