Magazine Internet

Comment Internet va-t-il évoluer en 2010 ?

Publié le 04 janvier 2010 par Easyconcept

Permettez-moi de commencer ce premier billet 2010 en vous souhaitant une excellente année.

Internet va en profiter pour devenir le premier média en Europe, dépassant la télévision, la radio et la presse écrite !

Si cela pouvait s'accompagner par la découverte d'une lutte efficace contre les spams qui nous polluent au quotidien : ils représentent 90% des 200 000 000 000 de mails envoyés chaque jour et doivent avoir une influence sur le fait qu'on n'ouvre que 45% des mails reçus ...

Que voit-on dans la boule de cristal pour l'année qui débute ?

Les TV connectées à Internet qui risquent de rendre plus familial l'usage du Web. Les fabricants sont super intéressés, espérant susciter la même envie de remplacement de téléviseurs fonctionnant encore que celle générée lors de la sortie des écrans plats; les chaînes de télévision y voient un énorme espace publicitaire supplémentaire.

Le nuage informatique (autrement connu sous le nom de "cloud computing") va progressivement servir d'endroit de stockage pour les programmes utilisés par votre PC.

Les réseaux sociaux, avec Facebook et Twitter en tête, devraient continuer leur progression et augmenter encore considérablement leur nombre d'utilisateurs.

Et enfin, les sites Internet possèderont de plus en plus souvent une version adaptée à leur utilisation sur les smartphones. Nous y travaillons car c'est un plus pour une partie de nos clients.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Easyconcept 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine