Magazine Bons plans

Les cabines téléphoniques : que sont-elles devenues ?

Publié le 04 janvier 2010 par Telephonissimo

Avec l’invasion du téléphone portable, plus de la moitié des cabines téléphoniques ont disparu en France. Il en reste aujourd’hui près de 2400 en Seine-Saint-Denis. C’est dans ce département que les cabines téléphoniques sont restées d’une grande utilité pour les appels vers l’étranger. En effet, les utilisateurs préfèrent appeler d’une cabine pour les appels vers l’international car cela leur revient beaucoup moins cher que du téléphone fixe ou portable.

Grâce à certaines cartes téléphoniques, ils ne payent que quelques centimes la minute et pour beaucoup d’utilisateurs, cela fait partie de leur vie sociale. Certains appellent chaque semaine leur famille restée dans leur pays d’origine et il s’agit d’une habitude hebdomadaire.

D’autres utilisent les cabines téléphoniques avec leur carte de crédit lorsqu’ils n’ont plus de crédit ou de batterie sur leur portable. De plus, c’est aussi un moyen d’appeler en PVC en composant le 3006 si l’on est hors forfait ou tout simplement, si l’on n’a pas de portable.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte