Magazine Football

Ouverture des hostilités

Publié le 04 janvier 2010 par Dredge

Le mercato d'hiver, qui vient d'ouvrir ses portes ce matin 4 janvier 2010 à minuit, devrait être en toute logique animé du côté de l'Olympique lyonnais.

Pointant seulement à la 6ème place du classement de Ligue 1 (à 13 points du leader Bordeaux), l'OL a surtout beaucoup souffert en début de saison d'une assise défensive loin d'être performante et d'une maitrise de jeu au milieu de terrain inexistante. Deux secteurs de jeu que l'OL tentera de renforcer avant le premier février 2010 à 24h00, date de cloture du marché des transferts hivernal.

Si les rumeurs Pirès (Villareal) et Diarra (Real Madrid) ont été réfuté respectivement par Claude Puel ("On ne s’est pas posé la question. Ce que je peux dire, c’est que son poste ne correspond pas à ce qu’on recherche prioritairement durant ce mercato") et Bernard Lacombe, les pistes Patrick Vieira (Inter de Milan) et Younès Kaboul (Portsmouth) semblent avoir les faveurs du clan gone. Seul hic, les prix exagérés que dénonce Claude Puel lors de sa sortie médiatique :

"On ne prend pas le mercato de manière détachée, mais c'est un mercato difficile, il ne s'agit pas d'aller payer un joueur le triple de sa valeur, et de faire n'importe quoi. Si on peut bonifier le groupe, on ne s'en privera pas, mais on ne peut pas prendre un joueur pour faire du nombre. Le joueur arrivant doit bien s'inscrire dans le groupe, avoir une vraie qualité, pour apporter un vrai plus. Par rapport aux tarifs demandés, c'est prohibitif. L'OL a des possibilités à condition de se situer dans des prix abordables".

Reste à voir si l'Olympique lyonnais prendra des risques financiers pour s'assurer des jours meilleurs en 2010...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dredge 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines