Magazine High tech

ALIEN BREED EVOLUTION - le test Xbox 360!!!

Publié le 04 janvier 2010 par Lacoc
alien-breed-evolution-4.jpg

Je me souviens avoir joué sur PC je crois à Alien Breed un hit des années 90 édité par Team 17 cexu-là même qui sont à l’origine des célèbres Worms. Surfant certainement sur la mode Alien de l’époque, ce jeu a été relifté par Team 17 toujours et cette fois-ci pour la Xbox 360. Disponible depuis quelques semaines sur le XBLA, Alien Breed Evolution reprend donc le concept de base avec un look bien plus actuel. Néanmoins, on reste dans une vue de dessus et en incarnant un humain dans une base spatial infectée d’Aliens, on mitraille autour de nous au fur et à mesure qu’on franchit les portes...

Alien Breed Evolution garde donc un concept quasiment inchangé avec un habillage HD bien plus flatteur évidemment. Quoiqu’il en soit, si le concept reste classique avec du beat’em all assez bourrin, on reste dans un esprit à la mode, celui du survival à la Dead Space par exemple. Bien sur, l’immersion est différente avec cette vue de dessus, mais les effets de lumières sont bien pensés et permettent à vos ennemis de se cacher dans l’ombre, de surgir au dernier moment. Du coup, on garde un sentiment d’insécurité au long des niveaux.

alien-breed-evolution-1.jpg
alien-breed-evolution-2.jpg
alien-breed-evolution-3.jpg
alien-breed-evolution-5.jpg

Plus que de la boucherie d’Aliens, le jeu propose des moments plus calmes où il faudra actionner une commande, ouvrir une porte, allumer un générateur, etc.. mais ne cherchez pas de puzzles alambiqués ou de subtilité dans tout cela.

Malgré un bestiaire limité (Aliens obligent...) on possède une belle variété d’armes allant du lance-flammes à la grenade à fragmentation; de quoi s’amuser donc face aux troupeaux de méchants Zaliens...  Je le répète donc, la jouabilité est bonne mais le tout reste très classique : on ouvre des portes, on tue des aliens, on ramasse des medikits, etc... Les environnements sont plutôt bien réalisés en HD avec des détails, des effets de lumières, d’explosions, etc... mais le tout reste à la longue assez redondant. Aussi, on regrette un peu que le passage de porte soit parfois confus, on a souvent du mal à se situer à l’arrivée dans une nouvelle pièces. Dans tous les cas, on sent de vrais similitudes avec le jeu d’antan et les fans ne s’en plaindront pas (les autres surement...).

Jouable en coop, Alien Breed Evolution propose ainsi un peu plus de fun. En solo, il est assez rapide à finir mais permet un bon défouloir et pour les plus vieux, un bon sentiment de nosalgie. C’est un “revival”  justrifié pour un jeu qui a l’époque a marqué les esprits. On se rend compte qu’il est toujours “d’actualité” par sa thématique et il ravira certainement les neophytes. Moi en tout cas, j’ai retrouvé la série avec plaisir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog