Magazine Conso

Soldes, Soldes, Soldes !!!

Publié le 04 janvier 2010 par Rossana De Sordi

Soldes Quand tout va mal, notre gouvernement trouve un moyen de rendre les choses encore plus difficiles!!! Il y a des années que le marché textile marche mal en France et ce n’est pas en période de crise que les choses vont s’arranger. Mais le coup de grâce viens du gouvernement avec « la loi des soldes flottantes ». C’est vrai qu’ils flottent nos soldes, ils flottent tellement que les gents ont l’impression d’avoir des soldes en permanence. Maintenant hors période de promotion les commerçants ne vendent rien du tout et vendre que du « produit bradé », c’est la faillite assuré.

Je ne suis pas la seule à être de cet avis, voici quelques extraits pris dans le Fashion Mag d’aujourd’hui.

Le consommateur "considère peut-être que cela ne vaut pas la peine d'acheter un vêtement qui soit ni en solde ni en promotion", relève Gildas Minvielle, responsable de l'observatoire économique de l'Institut français de la mode (IFM). Cela "contribue à diminuer le prix des articles achetés", ce qui "n'est pas favorable aux producteurs européens ou du bassin méditerranéen", relève-t-il.

La multiplication des soldes et des opérations promotionnelles, "c'est une catastrophe", estime Charles Melcer, président de la Fédération nationale de l'habillement (FNH). "Je ne peux pas continuer à vendre uniquement avec des événements, avec des promotions, parce que dans le commerce, de temps en temps, il faut se faire du gras. Si vous ne faites que du maigre, vous déposez le bilan".

Pour Jean-Marc Genis, président de la Fédération des enseignes de l'habillement (FEH) les soldes flottants ont "servi à banaliser la notion de soldes qui était claire dans l'esprit du consommateur. On voit des soldes toute l'année, les gens ne comprennent plus la différence".


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rossana De Sordi 189 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte