Magazine Focus Emploi

MICA - Sciences de l'Information et de la Communication / Bordeaux 3 - Communication, organisations et sociétés [del.icio.us]

Publié le 04 janvier 2010 par Christophe Benavent

Le programme scientifique que propose cet axe repose sur une interrogation critique des nouvelles injonctions à coopérer et à communiquer dans les organisations et les sociétés dans le contexte de la mondialisation et du développement des technologies numériques. Il s’intéresse aux nouvelles professionnalités, aux nouveaux services et aux nouvelles compétences centrées sur des pratiques communicationnelles, qui se développent. Les pratiques en émergence illustrent des mutations de temporalités subtiles et parfois antagonistes que les développements des outils de communication numériques autorisent ou encouragent : recours à l’urgence, à la suppression des médiations traditionnelles, etc. Les recherches déjà réalisées par les chercheurs de cet axe sur l’urgence, les temporalités organisationnelles, les approches de la communication en termes générationnels servent de base à une problématisation des pratiques de communication en termes temporels. Les recherches s’articulent autour de trois thèmes principaux :

  • Mutations des métiers de la communication
  • Mutations des modèles organisationnels
  • Mutation du travail des cadres

Les chercheurs en communication des organisations


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • La FIFA change de responsable communication

    La FIFA et Hans Klaus, directeur de la communication et des affaires publiques, ont mis un terme à leur collaboration. Des divergences d’opinions concernant la... Lire la suite

    Par  Nicoke13
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Budget communication 2009 de L’Elysée

    L’information a été révélée par Le Parisien, le montant des dépenses de communication de l’Elysée pour cette année se sont élevées à 7,5 millions €, soit 2... Lire la suite

    Par  Nicoke13
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • L’information fait la communication

    On oppose souvent information et communication. Trop commode…L’information rime en effet toujours avec la communication au sens où elle témoigne de la volonté... Lire la suite

    Par  Eric Camel
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Communication / Publicité - Axe réalise vos fantasmes

    Communication Publicité réalise fantasmes

    Ce sont mes hormones qui écrivent ce billet afin de vous prévenir de la dernière campagne Axe (ou Lynx pour les puristes) pour le Japon (en full-flash)... Lire la suite

    Par  Comeek
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Aquilab renforce sa communication institutionnelle

    Aquilab renforce communication institutionnelle

    Aquilab, start-up spécialisée en logiciels d’évaluation de la qualité en radiothérapie, fête cette année ses dix ans. L’occasion de développer une... Lire la suite

    Par  Staminic
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Communication : de l’argent et du mérite

    Communication l’argent mérite

    Cela faisait un moment que je voulais aborder le sujet, et c'est la lecture de ce récent article qui a servi de déclencheur. Il souligne que si Coca Cola et... Lire la suite

    Par  Youssef Rahoui
    EBUSINESS, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Communication interne : enjeux ?

    Communication interne enjeux

    Communiquer vers l'extérieur est souvent plus facile que de communiquer au sein de sa propre équipe. Qui n'a jamais été confronté à cette désagréable... Lire la suite

    Par  Christophebernard
    ENTREPRISE, FINANCES, FOCUS EMPLOI, FORMATION, MARKETING & PUBLICITÉ, SOCIÉTÉ

A propos de l’auteur


Christophe Benavent 205789 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog