Magazine Autres sports

Sautons aux Conclusions, semaine 17: les matches de 16h et le SNF

Publié le 04 janvier 2010 par Sixverges
Sautons aux Conclusions, semaine 17: les matches de 16h et le SNFLes Ravens et les Jets entrent en séries de façons bien différentes.
Ravens 21, Raiders 13: eh bien, les Ravens devraient envoyer un beau panier de fruit à l'inimitable JaMarcus Russell car il leur a donné un solide coup de main. Russell a remplacé Charlie Frye à la mi-temps alors que le pointage était 14-10 pour les Ravens. Les Raiders étaient totalement dans le coup mais Russell a lancé une interception et a remis le ballon à l'adversaire sur un fumble, donnant ainsi le match aux Oiseaux Mauves. C'est dommage car il avait complété quelques belles passes. Willis McGahee a connu un excellent match pour le Baltimore avec 167 v et 3 touchés dont un sur une course de 77 v. Le plan de match de John Harbaugh consistait visiblement à tirer profit de la faiblesse des Raiders contre la course. Les Ravens (9-7) ont couru 35 fois, ne tentant que 19 passes! On aura donc droit à Flacco et compagnie en séries pour une deuxième année consécutive. Pourquoi pas? Il y a des équipes plus plates. On félicite les Raiders qui malgré une fiche de 5-11 ont souvent été coriaces tout en battant quelques bonnes équipes.
Bengals 0, Jets 37: même si Carson Palmer a joué jusqu'au 3e quart, on ne peut dire que les Bengals ont donné leur 110 pour ce match. Les Jets se retrouvent donc en séries avec une deuxième victoire de suite contre une équipe qui reposait ses partants. Ahem. On gagerait que les fans des Texans auarait aimé un meilleur effort de la part des Tigrés car une défaite des Jets aurait permis au Houston de se qualifier. En perdant, les Bengals se trouvaient à choisir leur adversaire en première ronde des séries car ils retrouveront les Jets samedi prochain à Cincinnati. C'est pas du gros calibre pour les playoffs...
Packers 33, Cardinals 7: les deux équipes savaient déjà qu'elles allaient se revoir au même endroit dans une semaine et disons que la qualité du match s'en est ressentie. On présume qu'aucune équipe ne voulait montrer de jeux trop sophistiqués alors on ne tirera pas trop de conclusions de ce match. Préparez-vous pour «Packers-Cardinals II: This time it's for real», la semaine prochaine.
Chiefs 44, Broncos 24: on félicite les Broncos pour un deuxième effondrement total en autant de saisons. En plus, cette année les défaites fatidiques sont venues aux mains des Chiefs et des Raiders, parents pauvres de l'AFC Ouest. Kyle Orton a lancé pour 431 v et 1 TD mais il a lancé trois interceptions dont deux qui ont été ramenés pour des touchés par Derrick Johnson. Les Broncos ont aussi accordé 259 v au sol et deux touchés à Jamal Charles. 259 v!!! La débâcle est totale pour le Denver (8-8), on est bien contents qu'ils ne soient pas des séries, ils auraient amoindri le spectacle.
Eagles 0, Cowboys 24: grosse victoire pour les 'Boys qui n'ont donné aucune chance à leurs rivaux de division. Tout fonctionnait pour le Dallas: le jeu de course leur a fourni un beau 179 v et Tony Romo a encore bien fait (311 v 2 TD, 1 INT) et la défensive a toujours ben blanchi les Eagles. Le December collapse est chose du passé pour les Cowboys et c'est tout à leur honneur. On se demande quelle mouche a piqué les Phillies lors de ce match. Avec une victoire ils auraient mérité un bye et un match de séries à domicile mais avec cette contre-performance, ils devront retourner à Dallas dès la semaine prochaine. Très désavantageux. On est toutefois bien heureux d'avoir un rematch Eagles-Cowboys, ça va donner un match high profile et divertissant.
Voici donc l'horaire de la première ronde:
Samedi:
NY Jets à Cincinnati (16h30, NBC)
Philadelphie à Dallas (20h, NBC)
Dimanche:
Baltimore à Nouvelle-Angleterre (13h, CBS)
Green Bay à Arizona (16h40, Fox)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines