Magazine Info Locale

Vernissage de l'oeuvre de la sculptrice Nisa Chevènement à la Villa des Arts de Rabat

Publié le 04 janvier 2010 par Madeinmorocco
Rabat, 31/12/09- Le vernissage de l'oeuvre de l'artiste/sculptrice Nisa Chevènement aura lieu, le 05 janvier prochain, à la villa des Arts de Rabat (19H00) et sera devancé d'une Conférence de presse (16h00). Organisée par l'Institut Français de Meknès, en partenariat avec la Fondation ONA et l'Institut Français de Tanger, cette exposition intitulée "Histoires d'Homme", consacre une rétrospective de l'Œuvre de cette artiste où les épris de l'art pourront suivre l'évolution de cette artiste, depuis l'exécution de ses premiers travaux jusqu'à aujourd'hui, indique-t-on dans un communiqué de la Fondation ONA.

Lors de cette exposition, qui se poursuivra jusqu'au 05 février prochain, c'est toute l'Histoire du magma des origines où l'identité de l'artiste est fondue dans le collectif qui sera présentée.

A travers son travail, Nisa raconte l'Histoire de son lent parcours, fait de cérémonies, de solidarité, ou au contraire de luttes, ajoute cette source, expliquant qu'au cours de ce cheminement "des éclaireurs, des insensés s'extraient de la masse comme autant de vigies et de découvreurs de nouvelles terres, de nouvelles voies".

Née en Egypte, Nisa Chevènement, après avoir suivi des cours des Beaux-arts au Caire, étudie la psychologie en France, pays où elle habite et épouse Jean-Pierre Chevènement (ex Premier ministre français).

Nisa mène une vie et une expérience fusionnant au carrefour des cultures occidentales et orientales, ses Œuvres en sont les héritières.

Son travail, qui a déjà fait l'objet d'une exposition du 12 novembre dernier au 25 décembre courant à la Villa des arts de Casablanca, sera présenté également à Meknès, avant de rejoindre la Galerie Delacroix à Tanger.

Les Œuvres de Nisa ont été présentées à Paris, Lyon, Strasbourg, Biarritz, Bruxelles, Athènes, Mexico, Madrid, Milan, Monaco, Beyrouth, ainsi qu'au Musée des Beaux-arts de Taïwan, outre sa participation aux Biennales de Shanghai et de Pékin.

map

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Madeinmorocco 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine