Magazine Insolite

Craig Lynch : le Jacques Mesrine de Facebook

Publié le 04 janvier 2010 par Blueboat @BlueBoat

Prisonnier-facebook-réseaux-sociaux-blueboat

C’est le surnom qu’on pourrait donner à cet Anglais de 28 ans. En effet, depuis plusieurs mois il nargue les autorités sur Facebook.

Condamné à 7 ans de prison ferme pour vol aggravé, le jeune homme s’est échappé en septembre dernier de sa prison. Pour couronner le tout, Craig Lynch a décidé de créer une page sur Facebook pour narguer les forces de l’ordre qui sont à ses trousses.

Qu’est ce qu’il peut bien publier sur son profil ?

C’est très simple, le fugitif a commencé par mettre à jour sa photo de profil sur laquelle il montre clairement ses sentiments envers les autorités (à l’aide d’un doigt d’honneur). Plus provocateur encore, pour narguer les policiers qui sont à ses trousses il va publier des petites informations sur son profil et remercier ses quelques 40000 fans pour leur soutien.

Une vraie star de Facebook

Comme on peut le voir sur sa page Facebook, Craig Lynch est devenu une vraie star. Les 40000 fans interviennent directement sur sa page et clament son innocence.

Les autorités en ont assez de ce cache-cache et sollicitent maintenant l’aide des utilisateurs et des responsables de Facebook afin de les aider à appréhender l’individu.

Une belle mise à l’épreuve des paramètres de confidentialité. On verra bien combien de temps les policiers Britanniques mettront avant de le remettre en prison.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blueboat 7639 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte