Magazine Beauté

Recettes de grands-mères pour avoir de belles mains !

Publié le 04 janvier 2010 par Axelblog

Recettes de grands-mères pour avoir de belles mains !Chères lectrices, les fêtes sont déjà passées et je viens à mon tour vous souhaiter une très Bonne Année 2010, pleine de bons conseils et d’astuces pour que vous soyez toujours resplendissantes et au top de votre forme. Je m’attaque aujourd’hui à la beauté de vos mains, celles-ci souffrent du froid persistant et, bien avant nous, nos grands-mères se sont penchées sur ce problème pour nous dévoiler, au fil des générations, leurs secrets !

Quelques recettes faciles pour des mains sublimes…

  • Des mains nettes et lisses :

Massez vos mains avec un demi citron pour enlever les odeurs, les tâches causées par la cigarette et renforcer vos ongles. Vos mains seront, en plus, lisses et douces.

  • Des mains sans odeurs :

Faîtes un massage de vos mains avec une touche de… dentifrice ! Cela enlèvera les odeurs fortes et persistantes comme l’ail ou le poisson.

  • Des mains sans rougeurs :

Faîtes cuire une pomme de terre, écrasez-la puis mélangez-la à une cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez ensuite ce mélange sur vos mains et laissez reposer 15 minutes avant de rincer. Magie : un teint parfait pour vos mains !

D’autres recettes plus compliquées pour une pointe de perfection !

  • Des mains et des ongles fortifiés :

Ingrédients : 10 cl d’huile de ricin, 10 cl d’huile d’olive et le jus d’un citron.

Faîtes tiédir doucement l’huile de ricin et l’huile d’olive. Ajoutez le jus du citron et versez le tout dans un bol. Trempez vos mains et vos ongles dans la mixture durant 10 à 15 minutes puis massez vos mains. Rincez.

  • Des mains douces et fortes pour affronter l’hiver :

Ingrédients : 2 cuillères à soupe de sucre brun, ½ tasse de rhum épicé, de la noix de muscade en poudre, 1 tasse de lait chauffé, 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de cannelle.

Mélangez tout d’abord le sucre brun, le rhum et la noix de muscade dans un bol jusqu’à obtenir une consistance épaisse. Remplissez un autre bol avec le lait chaud et les gouttes d’huile essentielle. Plongez vos mains dans le bol de lait durant 2 à 3 minutes. Massez vos mains avec la texture du premier bol puis rincez à l’eau tiède. Séchez vos mains et appliquez une crème hydratante pour finaliser le soin.

Pour une meilleure efficacité du procédé vous pouvez également, après la crème hydratante, glissez vos mains dans une serviette chaude durant 5 minutes.

Espérant que ces conseils vous plairont à tester, à adopter puis à transmettre, je vous souhaite une excellente journée !

Axel.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axelblog 2897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog