Magazine Côté Femmes

Comment perdre les kilos pris durant les fêtes

Par Chris Waeber

champagne
Bonjour les filles, régimeuses et autres passantes.

J'espère que vous allez toutes bien et je vous souhaite une excellente nouvelle année 2010, qu'elle puisse vous apporter tout ce dont vous rêvez.

Si vous avez pris du poids, peut-être que les quelques conseils suivants pourront vous aider un peu. Si vous n'aimez pas faire de régime, ce n'est pas toujours évident de reperdre rapidement les kilos pris durant le dernier mois de l'année....mais quelques trucs pour éviter d'avoir faim, de grignotter et ne pas craquer, ça marche tooujours.

Comment perdre quelques kilos après les fêtes

-   Préférer durant quelques jours une alimentation riche en protéines et fibres

-   Éviter les aliments gras et l’huile

-   En cas de fringale, manger un œuf dur

-   Pour tenir tout le matin sans avoir faim, faites-vous un porridge, c’est radical

-   Les légumes en salade ne comptent pas beaucoup de calories, mais la sauce, oui. Donc dans votre sauce, remplacez l’huile par de l’huile de paraffine (cette huile est à consommer uniquement crue, ne pas la cuire)

-   Boire beaucoup, de l’eau, des sodas zéro calories (pour celles qui aiment le sucré), du thé vert à la menthe. Minimum par jour 1.5 litre     

-   Supprimez l’alcool au moins durant quelques jours

-   Mangez lentement et mastiquez bien

-   Préférer les aliments complets : pain complet, riz complet, pâtes complètes

-   Ne pas trop saler ses aliments.

-   Faites du sport, de la marche

-   Quand vous avez une envie de petit craquage, pensez à aller vous brosser les dents, manger sur le goût du dentifrice n’est pas idéal.

-   Faites autre chose durant une dizaine de minutes, regardez un magazine people avec plein de filles minces, vous ne penserez plus à vos chips.

-   Faites vos courses le ventre plein

-   N’achetez plus aucun aliment sujet à craquage, faites un plein de lait écrémé, yaourts 0% de matière grasse,biscottes pauvres en sel, œufs durs, viande séchée et mangez uniquement ceux-ci quand vous avez envie de manger pour manger.

-   Si vous êtes courageuse, mettez-vous au régime, mais ne choisissez pas n’importe lequel si vous désirez tenir le coup, lisez et lancez-vous dans celui qui vous paraît le moins frustrant et le moins dangereux. Pensez à prendre l’avis de votre Médecin.

-   Et n’oubliez pas que si l’on perd du poids lentement, on le reprendra tout aussi lentement mais que si l’on perd 10 kilos en 2 mois, on a des grandes chances de reprendre tout autant si on remange immédiatement comme avant le régime.

-   Après tout régime, pensez stabilisation.

Je vous souhaite du succès dans la lutte contre vos kilos. Cette année,

je suis très contente car je suis rentrée dans l'année 2010 avec le

poids de 54.6 kg et maintenant je suis partie pour une longue période

de consolidation.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chris Waeber 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte