Magazine Internet

Le SEO en 2010

Publié le 04 janvier 2010 par Mils

Des pronostics à droite, des analyses à gauche.. les avis se multiplient et les experts se prononcent.. Google qui communique à demi-mots et le monde du SEO qui réagit plus vite qu'un Retweet .. L'année 2010 chez Google ne va pas déroger à sa devancière en terme de nouveautés. Perso, je miserais tout mon argent sur ces deux "poulains" :
- Partage 2.0 : une information (re)partagée sur les réseaux sociaux et (surtout) Twittée c'est une page qui a déjà été apprécié par un (ou plusieurs) internaute(s). Et avec l'indexation des tweets et l'affichage en temps réel, le partage 2.0 prend plus d'importance ..
Il est temps au SEO de passer au SEO 2.0 et de profiter pleinement des Fuzz, Wikio, Del.icio.us et autres Twitter, Facebook, Viadeo et Linkedin.
Le SEO en 2010
- De la chance .. beaucoup de chance même ! vu le nombre de sites/pages de qualité indexés, la multiplication des sources d'information, les enjeux propre à Google et à sa recherche universelle (oui oui réveillez vous, Google est loin d'être aussi intègre et honnête qu'il le laisse croire) et les changements fréquents dans son algorithme de classement.
Qu'on le veuille ou pas, Google restera une sorte de loterie ou plutôt un jeu de hasard .. non une roulette russe ..
Le SEO en 2010
Allez Google, sois gentil avec nous après une année 2009 sans spam, fais nous une fleur pour 2010 en modifiant l'affichage de tes pages avec deux nouvelles colonnes à droite de la colonne "liens sponsorisés" (pour les besoins de la recherche universelle) et non pas 10 liens/résultats mais .. 13 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mils 769 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte