Magazine High tech

Tag de vin, Lynkware, District 9, Shopsavvy, Hugo Boss et... bonne année !

Publié le 04 janvier 2010 par Ja_fs
Tag de vin, Lynkware, District 9, Shopsavvy, Hugo Boss et... bonne année !
Tagdevin est une entreprise nantaise qui développe des solutions innovantes fondées sur les nouvelles technologies issues de la téléphone mobile et des codes barres 2D. Il n'est cependant pas fait état d'une application qui permettrait de lire les codes barres 1D sur ces mêmes bouteilles...
Tag de vin, Lynkware, District 9, Shopsavvy, Hugo Boss et... bonne année !
 Lynkware est un nouveau venu dans les logiciels mobiles de lecture de code 1D, 2D (EAN et DM/QR). Il est disponible sous iPhone, Java, Windows Mobile, Symbian, Blackberry…et bientôt Androïd.
Tag de vin, Lynkware, District 9, Shopsavvy, Hugo Boss et... bonne année !
Quelques chiffres à propos de la campagne de street-marketing lancée par l'Agence Magma (New-York) pour le film District 9. En page 12 de ce document (PDF), vous trouverez quelques données intéressantes.
Tag de vin, Lynkware, District 9, Shopsavvy, Hugo Boss et... bonne année !
Les développeurs de ShopSavvy, le comparateur de prix développé par Big in Japan et disponible sur les téléphones Android (novembre 2008) et Iphone (novembre 2009), nous avaient expliqués début décembre pourquoi l'application ne lisait pas les QR Code (code 2D), mais uniquement les codes 1D. Or récemment, Google a lancé le programme "Favorite Places" ; 190 000 commerçants aux Etats-Unis ont ainsi apposés un QR Code sur la vitrine de leur magasin. Il n'en fallait pas plus pour que Shopsavvy intègre la lecture du QR Code dans sa dernière version 3.6. 
Tag de vin, Lynkware, District 9, Shopsavvy, Hugo Boss et... bonne année !
Playviz est une application en ligne permettant aux consommateurs de visualiser leur intérieur meublé et décoré avec les objets choisis parmi les catalogues des marques partenaires. Grâce à la technologie de Réalité Augmentée Playviz, ils peuvent simuler leur pièce avec un total réalisme.
Avec Total Immersion (Fr), Hugo Boss a testé à Londres un dispositif de réalité augmentée qui permettait aux passants d'interagir avec la vitrine du magasin, au moyen d'une carte Boss Black Magic :

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ja_fs 91 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines