Magazine Emarketing

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le ...

Publié le 04 janvier 2010 par Gourousdunet

Humpback Whale Tail and Iceberg in Labrador
Creative Commons License photo credit: natalielucier

Il est possible pour un humain de tout savoir sur un sujet, sous réserve de prendre un sujet suffisament concis. Par exemple, tout savoir sur un groupe de rock ou tout savoir sur les équations quadratiques.

Par contre il est impossible pour un humain de savoir tout ce qui existe. L’exhaustivité n’est jamais assurée, sauf être une machine.

C’est ce qu’on l’on croyait jusqu’il y a peu de temps. Cependant avec la vitesse de développement d’Internet, ce n’est plus possible non plus.

Google n’a pas la capacité d’indexer tout Internet en temps réel. D’ailleurs Google n’a pas la capacité d’indexer TOUT Internet.

Chaque seconde, des milliers de pages sont créées et des millions sont modifiées. Google dépend maintenant de Twitter pour ce qui est en temps réel.

Il est fort probable que la partie immergée d’Internet, la partie invisible des moteurs ne fasse qu’augmenter avec le temps. La longue traîne est un concept sans avenir.

S’il y a trop d’activité au dessus de la ligne d’horizon, personne ne regarde ce qui se passe en dessous.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gourousdunet 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte