Magazine France

Vaccin contre la grippe A : liquidation totale des stocks !

Publié le 04 janvier 2010 par Jeunegarde

bachelot_1 On savait que la droite était très mauvaise gestionnaire, on en a encore une belle preuve avec la grippe H1N1 ! Roselyne Bachelot va devoir se transformer en VRP de luxe pour tenter de récupérer les 869 millions d’euros dépensés pour acheter 94 millions de dose de vaccin alors qu’à ce jour seules 5 millions de personnes ont eu le courage de se faire vacciner contre l’avis de certains médecins et pharmaciens  ! Pensez donc, de deux doses nous sommes passés à une sans vraiment en connaître la raison ! Pendant ce temps là, les laboratoires, les vendeurs de masque, de gel se frottent les mains…

Après avoir donné à l’OMS 9 millions de doses pour les pays défavorisés, la France va devoir se battre sur le marché pour tenter de revendre toutes ses doses alors que d’autres pays tentent également de se débarrasser de leurs stocks. La Pologne refuse un vaccin insuffisamment testé et des parlementaires russes demandent une commission d’enquête sur la corruption au sein de l’OMS et les liens d’intérêt entre les industriels et les experts !

Roselyne devra cependant patienter jusqu’à mercredi pour commencer les soldes ! En attendant elle est assignée en référé aujourd’hui devant le TGI de Paris aux fins de mettre un terme à la campagne de vaccination dans les plus brefs délais. 

Avec 200 morts en France pour la grippe A contre 2 500 pour la grippe saisonnière, l’opposition demande quelques explications alors que la dette de la France a explosé et que les mutuelles qui viennent déjà d’augmenter de 5 % le montant des cotisations risquent de devoir mettre la main à la poche.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte