Magazine Autres sports

Les Miettes du Lundi: Wes Welker, Jim Zorn et plus...

Publié le 04 janvier 2010 par Sixverges
Les Miettes du Lundi: Wes Welker, Jim Zorn et plus...Welker est gravement blessé, Zorn prend la porte et plus...
-On ne devrait pas voir Wes Welker en séries, les premiers tests indiquant qu’il a subi des déchirures au ACL et au MCL de son genou gauche. On parle ici d’une blessure très sérieuse qui hypothèquera probablement aussi sa saison 2010. Évidemment il s’agit d’une lourde perte pour les Pats. Au-delà de ses formidables stats (123 catches, 1348 v, 4 touchés en seulement 14 matches), Welker est particulièrement utile pour les slants au milieu du terrain et sa présence cause des maux de tête aux défensives adverses. Justin Edelman devrait prendre la relève, il a bien paru hier contre les Texans (10 catches, 103 v).
-Les Redskins ont confirmé le congédiement de Jim Zorn. Celui-ci termine son séjour de deux ans à la barre de l’équipe avec une fiche de 12-20. Les Skins avaient connu quelques bons moments sous ses ordres en début de saison 2008 avant de plonger dans la pochitude. Cette saison, Zorn s’était même vu retirer le droit de choisir les jeux offensifs de l’équipe. Évidemment, tout n’est pas de sa faute, le personnel de joueur des Skins demeurant un étrange assemblage de gros noms payés à prix d’or et de mauvais choix au repêchage. Tout le monde s’attend évidemment à ce que Mike Shanahan soit nommé instructeur-chef sous peu.
-Il y a deux semaines, suite à la victoire des Raiders sur les Broncos, le Fredster écrivait ceci: Il faut rendre hommage à Tom Cable et aux Raiders qui ne lâchent jamais. "Ils ont surpris plusieurs bonnes équipes en deuxième moitié de saison avec des victoires obtenues à la toute fin du match avec toutes sortes de quarts-arrières exotiques. On s’attend donc à ce qu’Al Davis congédie Cable dans l'entre-saison sur un coup de tête". La prophétie semble sur le point de se réaliser, les journaux de la Bay Area rapportant que Davis serait "enclin à congédier Cable". Sacré Al!
-Tom Brady joue depuis quelques semaines avec des côtes fracturées et une fracture à l’index de la main droite. Ouch. Le beau Tom est donc en piteux état et c’est honorable de sa part de continuer à jouer.
-Félicitations à Chris Johnson qui est devenu hier le 6e joueur de l’histoire à atteindre le plateau des 2000 v au sol en une saison. Il a fini l’année avec 2006 v.
-Les Texans ont annoncé qu’ils vont se prévaloir de l’année d’option au contrat de Matt Schaub. Celui-ci sera donc payé 10 M$ l’an prochain. Schaub a amassé de bonnes stats cette année (4770 v, 29 TD, 15 INT) mais il n’a toujours pas pu amener l’équipe en séries.
-Toujours à Houston, le proprio Bob McNair a affirmé que Gary Kubiak serait «définitivement de retour l’an prochain». Les Texans viennent de terminer la première saison gagnante de leur histoire avec une fiche de 9-7. On a l’impression que Kubiak a de la misère à motiver ses troupes de façon constante et à gérer la pression sur son équipe. Chaque saison, les Texans se réveillent lorsqu’il sont pratiquement éliminés et commence à aligner les victoires.
-Le commissaire Roger Goodell n’a pas aimé voir des équipes déjà qualifiées pour les séries reposer leurs partants aux semaines 16 et 17. Il songe donc à ajouter un incitatif pour que les équipes déjà qualifiées pour les séries utilisent leurs réguliers. On est habitués à ce phénomène mais cette année c’était particulièrement pénible car les Jets sont en séries suite à deux victoires contre les Clubs B des Colts et des Bengals. En plus, les matches d’hier étaient particulièrement plates et ça fait une couple d’années que la saison régulière finit en queue de poisson. Il faudrait donc faire quelque chose mais on n’a pas vraiment de suggestion.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines