Magazine Info Locale

Strasbourg, une nouvelle station d’autopartage Place de Bordeaux …

Publié le 04 janvier 2010 par Jbhaegy

Le développement de l’offre d’autopartage est soutenu par la Communauté urbaine de Strasbourg qui l’inscrit dans les objectifs du Plan Climat Territorial.

jevoleL2
Aussi, la Ville et la CUS encouragent fortement l’utilisation des modes de déplacements les plus respectueux de l’environnement et soutiennent des initiatives qui favorisent un usage raisonné de l’automobile.

Depuis 2000, Auto’trement développe une activité d’autopartage sur le territoire de la Communauté urbaine de Strasbourg, favorisant ainsi les déplacements multimodaux. L’autopartage est un moyen de promouvoir une utilisation raisonnée, écologique et citoyenne de la voiture en zone urbaine.

TirelireL2
Le nombre d’abonnés au service atteint aujourd’hui 1800 utilisateurs réguliers qui ont un libre accès 24h/24 à 61 véhicules sur la CUS (77 véhicules sur 36 stations en Alsace) répartis sur 21 stations à Strasbourg (incluant la place de Bordeaux) et 25 stations sur la CUS.

Le 6 janvier prochain, une nouvelle station d’autopartage sera créée, place de Bordeaux (à l’angle de la rue Oberlin/ rue Jacques Kablé), fruit d’un soutien financier et technique consolidé entre la Communauté urbaine de Strasbourg et la SCIC Auto’trement.

Source communiqué de presse


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jbhaegy 91 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine