Magazine Culture

Livre : une brève histoire des fesses...

Publié le 04 janvier 2010 par Veryfriendly
Cette Brève histoire des fesses prouve qu’il n’en est rien. Car les fesses sont l’une des choses du monde les plus méconnues – et les plus incompréhensibles. Jean-Luc Hennig en aborde les principaux aspects, à travers le cinéma, la littérature, la peinture, la médecine légale ou la publicité. La démarche est instructive et divertissante. C’est, en quelque sorte, une leçon de choses.
« Après Brève histoire des fesses, de Jean-Luc Hennig, on ne s’assied plus jamais comme avant. » André Rollin, Le Canard enchaîné.
La première édition de Brève histoire des fesses (en 1995) a été un véritable succès international : le livre a été traduit en une dizaine de langues. Aujourd'hui, les éditions anglaise (Souvenir Press), suédoise (Alhambra) et russe (Inostranka) sont toujours commercialisées. En attendant d'autres traductions, en Chine et en Grèce en 2010, et bien d'autres avec cette réédition...

Rabelais, Sade, Verlaine, Rimbaud, Proust, Joyce, Bataille et tant d’autres ont été sous le charme des fesses. Jean-Luc Hennig à son tour y succombe mais veut en savoir plus sur cette face postérieure de l’humanité bien plus méconnue qu’on ne le pense. Ce maître pince-sans-rire nous apprend ainsi, sourire en coin, des tas de choses passionnantes sur la statuaire antique, la peinture florentine et libertine, la médecine légale ou la publicité. Un mélange réussi et détonnant de culs et de culture ! Un sujet fondamental, bien entendu.

12,5 x 19 cm • 288 pages
ISBN 978-2-84304-494-6
18 €




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Veryfriendly 375345 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines