Magazine Info Locale

Depuis le 1er janvier, les populations légales des villes changent : voici un bref aperçu

Publié le 04 janvier 2010 par Gezale
Depuis le 1er janvier, les populations légales des villes changent : voici un bref aperçuSource : INSEE
Les populations légales 2007 entrent en vigueur le 1er janvier 2010. Elles se substituent aux populations légales 2006.
Les populations légales sont désormais actualisées chaque année. Toutefois, les enquêtes de recensement étant réparties sur cinq années, il est recommandé de calculer les évolutions sur des périodes d'au moins cinq ans. Pour l'instant, la référence pour le calcul des évolutions reste donc le recensement de 1999.
Populations légales 2007 de la commune de Louviers : Population municipale, 18 120, population comptée à part, 515, population totale, 18 635.
Population totale de Val-de-Reuil : 13 775
Population totale de Pont-de-l'Arche : 4 044
Population totale d'Evreux : 54 384
l'INSEE présente ainsi la région Haute-Normandie : « La Haute-Normandie est composée de deux départements : l’Eure et la Seine-Maritime. Au 1er janvier 2004, elle compte 1,8 million d’habitants, dont un tiers réside dans l’Eure. Depuis 1999, la population continue d’augmenter à un rythme comparable à celui des années quatre-vingt. Mais à l’instar des régions du nord et de l’est de la France, l’écart de croissance se creuse avec le niveau national. Ainsi, le poids de la population haut-normande en France baisse très légèrement à 3 %. L’excédent des naissances sur les décèsse réduit, mais rapporté à la population il reste supérieur à celui de la France. La région demeure ainsi une des plus jeunes. Son solde migratoire reste négatif.
La situation est contrastée entre les deux départements : la Seine-Maritime supporte l’ensemble du déficit migratoire tandis que l’Eure reste un département attractif grâce à sa proximité avec l’Île-de-France. Entre 1999 et 2004, l’emploi a fortement augmenté, atteignant 700 000 personnes. Le chômage augmente entre 2000 et 2004 mais l’écart avec le taux national s’est réduit à un point. Les difficultés sociales restent cependant assez marquées : la Haute-Normandie est la sixième région française quant à la part de RMIstes dans la population. »

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 7291 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine