Magazine Politique

Mike Prysner: les soldats US se reveillent – vostfr

Publié le 04 janvier 2010 par Baptiste_l06

Sur Internet circule de manière phénoménale la vidéo du discours qu’a prononcé le soldat Mike Prysner, vétéran de la guerre d’Irak.

Nous venons de passer le nouvel an et en 2010, comme en 2009, nous souhaitons encore la paix. Pourtant, nous assistons toujours et encore à des guerres, en Aghanistan, en Irak, …des milliers de morts qu’ils soient civils ou non, mais aussi des contrats bien juteux pour une poignet d’hommes. Certains soldats US disent à nouveau stop, comme Mr. Mike Prysner, vétéran de la guerre d’Irak qui avait déjà manifesté pour la paix en 2007 et que l’on peut voir être arrêté ci-dessous.

Mike Prysner, Washington DC en 2007
Mike Prysner, Washington DC en 2007

« Nous devons nous réveiller et réaliser que notre ennemi n’est pas un quelconque pays distant, ne sont pas des gens dont nous ne connaissons pas leurs noms ou que nous ne comprenons pas. L’ennemi ce sont des gens que nous connaissons bien et que nous pouvons identifier.

L’ennemi est un système qui fait la guerre quand c’est profitable. L’ennemi c’est le CEO qui se débarrasse de mon job si c’est profitable, ce sont les assurances qui suppriment nos soins de santé si c’est profitable. Ce sont les banques qui nous retirent nos maisons si c’est profitable. Nos ennemis ne sont pas à 8000 km d’ici. Ils sont ici, chez nous.

En nous organisant avec nos concitoyens, nous pouvons arrêter cette guerre, arrêter ce gouvernement et nous pouvons créer un monde meilleur. »


Mike Prysner: les soldats US se reveillent – vostfr
par Baptiste_L06

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Baptiste_l06 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines