Magazine Informatique

Pourquoi écrire un ebook ?

Publié le 04 janvier 2010 par Liensenor

Pourquoi écrire un ebook ?

Si vous voulez lancer votre affaire sur Internet et gagner de l’argent, il vous faut un produit à vendre. Bien sûr vous pouvez vendre les produits des autres par l’affiliation. Mais il sera plus rentable pour vous de vendre votre propre produit.

Bien sûr, il faut savoir sur quelles informations vous allez écrire.

Pour cela, faites le tour de tout ce que vous savez faire :
- votre loisir préféré,
- ce que vous voulez expliquer concernant le le bricolage que vous aimez faire,
- un savoir-faire particulier lié à votre métier,
- des recettes de cuisine,
- peut-être avez-vous une histoire à raconter, vous pouvez en faire, selon sa longueur, une nouvelle ou peut-être même un roman
- du jardinage
ou d’autres choses encore…

Vous allez sans doute me demander:  Pourquoi devrais-je écrire un ebook ? alors qu’il est si difficile de faire publier quoi que ce soit actuellement ?

Laissez-moi vous rassurer. Publier un livre électronique est complètement différent de publier un livre papier. Pour un livre électronique, pas besoin de soumettre un manuscrit à un éditeur; pas besoin de chercher un imprimeur, pas besoin de faire imprimer de nombreux exemplaires, de ce qui occasionne de nombreux frais.

Pour un livre électronique, vous le rédigez sur votre traitement de texte habituel. Il vous suffit alors de vous créer un site Internet pour vendre ce livre. Comme vous pourrez tout automatiser, les copies seront envoyées à chaque client automatiquement et vous empocherez l’intégralité du prix à chaque vente.

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens lisent des livres électroniques (ebooks) est de trouver de l’information sur des domaines bien particuliers. Si votre idée répond à l’attente des nombreux internautes, alors vous vendrez de nombreux exemplaires.

Pas besoin d’être un expert en littérature pour écrire sur votre sujet. Les gens ont besoin de conseils faciles à lire et à comprendre. Les parents ont besoin de conseils pour mieux comprendre les adolescents. Les universitaires ont besoin de bons trucs pour apprendre à étudier rapidement. Les possibilités sont infinies.

Vous voyez, une bonne idée qui répond à la demande des internautes, un texte simple, facile à lire, de 15 à 50 pages, quelques photos ou illustration si le sujet s’y prête, et le tour est joué !

Mais si vous n’avez aucune idée, je vous recommande une fois de plus deux club dont la réputation a été établie depuis longtemps :

-   Le Club Niche Académie

-   Le Cercle des droits de label Privé

A votre succès,

Niche Académie


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Liensenor 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte